3/3/2016 9:02:21 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Assurance-maladie : remboursement des primes maladie trop payées

Entre 1996 et 2013, des assurés ont payé trop cher leur prime de caisse-maladie. Certains ont, au contraire, payé des primes trop basses. Pour rétablir un équilibre, les assurés de certains cantons ayant trop payé seront remboursés en juin. Faites le point sur votre situation personnelle.

Assurance-maladie : remboursement des primes maladie trop payées1.6 milliards payés en trop
188 millions de francs. Cette année, c'est la somme que doivent redistribuer les assureurs. Une partie sera versée par la confédération; une autre sera prélevée sous forme de supplément mensuel auprès des assurés des cantons qui ont payé des primes trop basses ces précédentes années : pour 2016, seuls les cantons de Saint-Gall et du Valais ont déjà versé leur dû. C'est ainsi un total de 800 millions de francs, soit la moitié de ce qui a été payé en trop, qui sera ainsi remboursé sur trois ans ! Vaud, Genève et Fribourg en seront les principaux bénéficiaires : les assurés de ces cantons toucheront respectivement les sommes de CHF 86.05, CHF 57.30 et CHF 16.25.

Le saviez-vous ? Certains assurés peuvent changer de caisse-maladie en juillet !
Trop peu d'assurés le savent : les assurés qui ont une franchise CHF 300.- avec un modèle traditionnel pour l'assurance de base peuvent changer de caisse-maladie en juillet ! Le délai de résiliation au 31 mars permet une affiliation à la nouvelle caisse effective au 1er juillet !

Pourquoi payer plus cher pour les mêmes services ? Rappelons que le catalogue des prestations est prescrit par la loi et identique pour tous les assureurs ! Alors comparez maintenant les primes-maladie et profitez de vos économies le reste de l'année 2016 !

Comparez les primes maintenant et demandez une offre pour changer de caisse-maladie !

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

Optimisez vos assurances complémentaires et économisez

Comparer c'est simple et gratuit !

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Assurances complémentaires

Optimisez vos assurances complémentaires et économisez ! Comparatif des assurances complémentaires hospitalières

Comparez !