11/1/2011 12:03:29 PM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Assurance-maladie : qu'est-ce qui est remboursé ?

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

L'assurance maladie rembourse les frais relatifs aux traitements effectués par un médecin, ainsi que les soins ordonnés par celui-ci, les frais de traitement et de séjour dans un hôpital (en division commune avec l'assurance de base ; pour un séjour en division semi-privée ou privée il faut souscrire une assurance complémentaire), les frais de prévention tels que ceux pour les vaccins ou les examens gynécologiques, les frais de grossesse et de maternité et les frais de physiothérapie si celle-ci est ordonnée par un médecin.

À certaines conditions, des prothèses, des appareils et des moyens auxiliaires sont également remboursés et une contribution est allouée pour les lunettes, alors que les frais dentaires sont remboursés seulement pour des maladies graves et non pas pour les soins généraux.

En ce qui concerne les médicaments, votre caisse-maladie rembourse les médicaments prescrits par le médecin qui figurent dans une liste appelée « liste des spécialités ». Pour vous soigner, vous avez à disposition le médicament original et ses génériques. Les génériques sont des médicaments dont la composition et le dosage correspondent à ceux de la préparation originale, mais qui sont moins chers. Si vous choisissez la préparation originale et que celle-ci est au moins 20% plus chère que le prix maximum des génériques, votre quote-part sera double ! Vous devrez en effet payer 20% au lieu que les 10% prévus. Seule exception : le cas où le médicament dans sa préparation originale est prescrit par le médecin pour des raisons médicales. Si vous voulez connaître quels sont les médicaments pour lesquels une quote-part de 20% est perçue, vous pouvez consulter la liste des spécialités qui figure sur le site de l'Office fédéral de la santé publique.

Source : bonus.ch, novembre 2011

Réduisez vos primes d'assurance-maladie

Comparer c'est simple et gratuit !

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Assurance maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez! Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez !