11/24/2014 11:52:12 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Assurance-maladie : le modèle "médecin de famille" permet de faire des économies

Le modèle alternatif "médecin de famille" est un bon moyen pour faire baisser ses primes. Profitez de comparer et de vous renseigner sur bonus.ch. Vous avez jusqu'au 30 novembre pour résilier votre contrat d'assurance actuel et réaliser des économies en 2015.

Assurance-maladie : le modèle médecin de famille permet de faire des économiesEn effet la contrainte de ce modèle est perçue comme faible par une bonne partie des Suisses. Pour les assurés qui se rendent déjà chez un médecin de famille avant d'entreprendre d'autres démarches, ce modèle permet de réaliser des économies substantielles, jusqu'à 20%, sur leur prime, sans rien changer à leurs habitudes.

Ceci vaut pour tous les modèles de type alternatif. À condition d'accepter les contraintes liées à ces prestations (consulter un médecin faisant parti d'une liste agréée ou d'un cabinet de groupe, appeler un centre téléphonique, par exemple), vous aurez la possibilité de réaliser de belles économies. Ci-dessous une comparaison des primes de type "traditionnel" et "alternatif" pour un adulte de 32 ans ayant opté pour une franchise à CHF 500.- :

Assurance-maladie : le modèle médecin de famille permet de faire des économies
Ce sont donc plus de CHF 2000.- par an de différence. Une alternative intéressante ! Soyez cependant certain que les conditions impliquées par les modèles alternatifs ne seront pas trop contraignantes pour vous et que vous pourrez les suivre.

Le modèle "médecin de famille" contribue ainsi à freiner les frais de la santé générés par des consultations injustifiées de spécialistes, sans effets négatifs sur la perception de la qualité des soins par les assurés. Ceux qui ont déjà un médecin de famille reconnu par la caisse-maladie l'ont bien compris et choisissent de plus en plus ce type d'assurance.

Réalisez des économies en utilisant notre comparateur d'assurance-maladie

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

Réduisez vos primes d'assurance-maladie

Comparer c'est simple et gratuit !

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Assurance maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez! Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez !