9/30/2015 8:31:43 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Assurance-maladie et assurance-accident : qui paye et pourquoi !

Qui doit souscrire une assurance accident et qui ne le doit pas ? Qui paie quoi et pourquoi ? Avec bonus.ch, faites le point sur l'assurance-accident !

Assurance-maladie et assurance-accident : qui paye et pourquoi !Quand vous êtes dans la situation d'une personne qui travaille au moins huit heures par semaine pour le même employeur, c'est lui qui vous assure obligatoirement pour les accidents profesionnels et non professionnels et vous n'avez ni franchise et ni quote-part à payer. Il faut également savoir que l'assurance-accidents obligatoire est constituée de plus de prestations que celle de l'assurance-maladie, comme par exemple le versement d'indemnités et de rentes en cas d'invalidité. Prenez garde tout de même : votre employeur est en droit de déduire de votre revenu les primes pour l'assurance contre les accidents non professionnels.

Si vous êtes dans l'obligation de vous assurer contre les accidents auprès de votre caisse-maladie (par exemple parce que vous n'exercez pas d'activité professionnelle ou que vous êtes indépendant), en cas d'accident le paiement de la franchise et de la quote-part s'applique comme en cas de maladie. Si vous travaillez moins de huit heures par semaine pour le même employeur, vous êtes uniquement assuré contre les accidents professionnels. Pour bénéficier d'une couverture complète, il est primordial de s'assurer également pour les accidents non professionnels.

Comparez maintenant les primes-maladies et optimisez votre couverture maladie !

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

Réduisez vos primes d'assurance-maladie

Comparer c'est simple et gratuit !

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Assurance maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez! Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez !