11/7/2013 8:15:18 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Assurance maladie en Suisse: informations utiles sur les frais de préventions

Votre assurance maladie de base rembourse les frais relatifs à certains traitements de prévention. De plus, des examens de contrôle peuvent également être pris en charge dans le cas où ils sont prescrits par un médecin pour des raisons fondées (par exemple parce qu'il craint que le patient soit malade).

Assurance maladie en Suisse: informations utiles sur les frais de préventionsPour les jeunes filles, l'assurance maladie de base rembourse les frais pour le vaccin contre le papillomavirus humain (HPV) pour autant qu'il soit effectué dans le cadre de programmes cantonaux de vaccination.

L'assurance maladie de base rembourse en règle générale pour les jeunes femmes et les femmes les deux premières visites gynécologiques de contrôle avec examen cytologique de dépistage du cancer du col de l'utérus (une visite par an). Si aucune pathologie n'est décelée lors de ces deux examens, l'assurance de base prend en charge par la suite une visite de contrôle tous les trois ans. La caisse-maladie rembourse également, à certaines conditions, les contrôles liés au dépistage précoce du cancer du sein. À cet effet, dès 50 ans, une mammographie tous les deux ans est remboursée, à condition que l'examen ait lieu sans le cadre d'un programme cantonal de dépistage organisé. Par contre, dans le cas où l'assurée a des antécédents familiaux pour le cancer du sein, une mammographie par an est remboursée.

Concernant les enfants, l'assurance-maladie de base rembourse au maximum huit visites de contrôle médicales par année jusqu'à l'âge scolaire afin de s'assurer du bon déroulement de la croissance de l'enfant.

Le vaccin antigrippe est pris en charge par l'assurance maladie de base pour les personnes qui souffrent de maladie qui peuvent mener à des complications en cas de grippe et pour les personnes âgées de plus de 65 ans. Enfants, adolescents et adultes non immunisés se font rembourser les vaccinations usuelles prévues par l'OFSP.

Comparez de suite les primes maladie et réalisez des économies !

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

Réduisez vos primes d'assurance-maladie

Comparer c'est simple et gratuit !

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Assurance maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez! Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez !