5/24/2016 9:17:50 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Assurance maladie complémentaire 2016 : ce qu'il faut absolument faire

Les assurances maladie complémentaires comblent les lacunes de l'assurance maladie de base. A l'inverse de l'assurance de base (les assureurs sont obligés d'accepter toute demande), les assurances maladie complémentaires ont le droit de refuser de vous couvrir !

Assurance maladie complémentaire 2016 : ce qu'il faut absolument faireTrop peu d'assurés se préoccupent de leurs besoins en assurances complémentaires, qu'il s'agisse de leur confort pendant une hospitalisation ou leur santé. En effet, plus l'âge avance, plus nous consommons des prestations de santé, et plus nous sommes exigeants en matière de qualité de soins et de confort. À titre d'exemple, nous pouvons être de moins en moins à l'aise avec l'idée de nous retrouver avec trois ou quatre autres patients dans la même chambre lors d'une hospitalisation.

Prévoir, c'est donc s'assurer !

A l'inverse de l'assurance-maladie de base (l'assureur est obligé de vous accepter), les assurances maladie complémentaires ont le droit de vous soumettre à un questionnaire de santé, de refuser de vous couvrir ou d'émettre des réserves. Votre état de santé et votre âge étant déterminants, souscrivez une assurance complémentaire avant que des soucis de santé n'apparaissent!

Comparez de suite les assurances maladie hospitalières

Au niveau de l'hospitalisation, il est impératif de savoir que l'assurance de base ne couvre pas tout : une assurance complémentaire hospitalière apporte des prestations supplémentaires telles que le choix de la division (commune, semi-privée ou privée), le choix de l'hôpital, celui du médecin, etc. D'autres assurances complémentaires encore comblent les lacunes de l'assurance de base : assurance dentaire, assurance pour lunettes, etc. C'est à vous de déterminer les domaines qui sont importants pour vous et de réadapter votre couverture de santé le moment venu.

Pour vous aider à faire le choix parmi les nombreuses assurances maladie complémentaires et leurs variétés de produits, bonus.ch vous met à disposition un comparateur d'assurances complémentaires.

Ainsi, pour optimiser votre confort, comparez les primes des assurances maladie complémentaires et économisez !

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

Optimisez vos assurances complémentaires et économisez

Comparer c'est simple et gratuit !

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Assurances complémentaires

Optimisez vos assurances complémentaires et économisez ! Comparatif des assurances complémentaires hospitalières

Comparez !