9/23/2015 8:23:31 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Assurance-maladie : changer d'assurance et économisez grâce au modèle alternatif

Les modèles alternatifs d'assurance sont des produits très peu voire pas du tout connus des assurés. Et pourtant ! Selon le modèle choisi, il est possible d'économiser jusqu'à plusieurs centaines de francs sur sa prime maladie. Alors pourquoi payer davantage ?

Assurance-maladie : changer d'assurance et économisez grâce au modèle alternatifCoexistant avec le modèle d'assurance de base, également appelé traditionnel, certains types de modèles d'assurance alternatifs vous permettent d'économiser sur vos primes de caisse-maladie. Ces modèles garantissent des primes à moindre coût en échange du respect de certaines conditions édictées par la caisse-maladie en question. Par exemple, il peut être demandé à l'assuré, en cas de problème de santé, de toujours se référer en premier lieu à un médecin faisant partie d'une liste agréée ou d'un cabinet de groupe; ou encore de contacter un centre de conseil téléphonique avant toute visite médicale.

Comparez les primes d'assurance-maladie ici !

Avant de signer un contrat pour un modèle d'assurance alternatif, il faut être sûr que les clauses proposées par le modèle soient en accord avec vos attentes et vos principes. Le fait de pouvoir décider de son médecin est par exemple un critère primordial pour un bon nombre d'assurés. Mais si vous consultez toujours le même médecin de confiance pour les visites de contrôle et que celui-ci est intégré à la liste des médecins de famille prévue par le modèle "médecin de famille" de votre assureur, vous pourrez souscrire à un tel modèle et ainsi réaliser des économies sans que cela ne bouleverse votre quotidien !
Informez-vous auprès de votre compagnie d'assurance sur toutes les caractéristiques de la police qui impliqueraient des contraintes : médecins, spécialistes, pharmacies et achat de médicaments. A noter également que, pour une même caisse, les assurances complémentaires et leurs prestations ne sont pas forcément en lien avec l'assurance de base et ses conditions. Renseignez-vous donc sur les potentielles pénalités en cas de non-respect des conditions déterminées par chaque modèle pour ne pas être pris au dépourvu. Documentez-vous bien car une pénalité peut même représenter l'intégralité de la prise en charge des soins par l'assuré !

La souscription à un modèle d'assurance alternatif vous permet de réaliser des économies rapidement.

Comparez maintenant les modèles d'assurance alternatifs et demandez des offres pour économiser jusqu'à plusieurs centaines de francs en quelques clics seulement!

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

Réduisez vos primes d'assurance-maladie

Comparer c'est simple et gratuit !

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Assurance maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez! Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez !