11/17/2016 10:31:35 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Assurance maladie : avec le modèle TELMED, obtenez jusqu'à 15% de réduction sur votre prime

Pour économiser, les modèles alternatifs sont un excellent moyen de faire baisser la prime maladie. Comme pour le modèle HMO, le modèle TELMED possède quelques particularités. bonus.ch vous en dit davantage.

Assurance maladie : avec le modèle TELMED, obtenez jusqu'à 15% de réduction sur votre primeEn optant pour un modèle TELMED, en tant qu'assuré, vous vous engagé à contacter par téléphone un centre de conseils médical avant de vous rendre chez le médecin. A l'intérieur de ce centre de conseils, vous trouverez des professionnels de la santé qui vous aiguilleront sur la conduite à adopter en cas de maladie et, si nécessaire, vous redirigeront vers un spécialiste ou un hôpital. Ces conseils et recommandations permettent de vous éviter de consulter un spécialiste pour une situation commune et ainsi de diminuer les coûts de santé.

Les conditions générales ou CGA vous informent sur les mesures adoptées si vous consultez un médecin avant de contacter le centre d'appel.

Dans certains cas, l'assuré ne doit pas appeler le centre de conseil médical en premier.

C'est le cas souvent pour, les situations d'urgence, les examens gynécologiques préventifs annuels, les visites de contrôle chez l'ophtalmologue, etc. Les cas d'exception diffèrent selon les caisses-maladie. C'est pourquoi, avant de choisir un tel modèle, il est important de prendre connaissance des CGA de la caisse-maladie en question.

Découvrez votre potentiel d'économie et optez pour un modèle TELMED

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

Réduisez vos primes d'assurance-maladie

Comparer c'est simple et gratuit !

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Assurance maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez! Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez !