2/28/2013 11:27:23 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Assurance de protection juridique : toutes les informations utiles !

Qu'elle est l'utilité d'une assurance juridique? Dans quels cas peut-on faire appel à sa protection juridique ? Découvrez les informations et conseils utiles pour être protégé au mieux en cas de sinistres tout en économisant de l'argent !

Assurance de protection juridique : toutes les informations utiles !Une assurance de protection juridique : pourquoi ?
Pourquoi est-il conseillé de souscrire une assurance juridique ? De nos jours, les litiges sont portés de plus en plus souvent devant les tribunaux. De la sorte, il se peut à un moment donné que vous soyez impliqué dans un litige entraînant une procédure juridique. Même dans un cas bénin, cette procédure peut s'avérer coûteuse. En effet, les frais d'avocats, de tribunaux et d'expertises pour faire valoir son bon droit atteignent rapidement des sommes conséquentes, d'où l'utilité d'une assurance juridique. Elle a été spécifiquement créée afin que personne ne soit contraint de renoncer à faire valoir ses droits faute de moyens financiers. Et, comme la souscription à une assurance juridique se généralise de plus en plus en Suisse, il est fort probable que la partie adverse en détient déjà une et n'hésitera pas à faire valoir ses droits à travers une procédure juridique.

Quels sont les litiges couverts par l'assurance juridique?
Avec une protection juridique privée, par exemple, vous êtes couvert contre tous les litiges qui ne relèvent pas des activités professionnelles ou de la circulation routière. En effet, pour ces deux domaines, il existe des polices d'assurance juridique spécifiques. Pensez à tous les conflits que vous pourriez affronter en tant que consommateur, assuré, voyageur, employé, locataire ou propriétaire.

Protection juridique : les différentes polices d'assurance
Une assurance de protection juridique se décline en plusieurs variantes. Une protection juridique privée vous couvre en tant que personne privée mais il vous faudra une couverture supplémentaire "circulation" si vous conduisez un véhicule. Si vous êtes indépendant ou chef d'entreprise, vous aurez besoin d'une couverture ad hoc. Enfin, la police n'est pas la même si vous êtes locataire ou propriétaire d'immeuble. Assurez-vous de choisir la police qui protège au mieux vos intérêts, il vous faudra peut-être en souscrire plusieurs.

Encore plus d'informations utiles
Avant de souscrire une assurance de protection juridique, vérifiez que vous ne possédez pas déjà une couverture de protection juridique, incluse dans une autre assurance ou dans la souscription à une association. Évaluez également votre risque de sinistre et favorisez un contrat qui vous permette le libre choix de votre avocat.

Comparatif des primes : Protection juridique

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

Comparatif assurance de protection juridique

Protégez-vous en cas de litige en souscrivant une assurance de protection juridique appropriée : comparez tous les prestataires sur le marché !

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Protection juridique privée

Informations et conseils sur les assurances de protection juridique privée et circulation. Comparatif des primes des assurances de protection juridique. Quels sont les litiges couverts ?

Comparez !