1/31/2018 8:27:58 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Assurance complémentaire : qu'en est-il des fitness ?

Plus d'un Suisse sur cinq possède un abonnement de fitness. Ce sport rencontre de plus en plus de succès. Les caisses maladie saisissent également cette tendance et en font la promotion. Mais qu'en est-il réellement ? bonus.ch fait le point et vous aide à y voir plus clair.

Assurance complémentaire - qu'en est-il des fitness ?C'est bien connu de nos jours : pratiquer une activité physique régulière et saine permet de rester en bonne santé. Cela peut prévenir de diverses maladies complexes et durables comme le diabète ou encore les maux de dos. Par conséquent, s'occuper de sa forme physique de manière précoce évite un grand nombre de troubles. Les caisses maladie l'ont bien compris et en font la promotion.

Les abonnements de fitness ne sont pas couverts par l'assurance-maladie de base mais par les assurances complémentaires ambulatoires de certaines caisses-maladie. De plus, nombreuses sont les assurances qui n'acceptent que les centres de fitness possédant le label Qualitop. Avant de conclure une assurance complémentaire vérifiez ceci. Et si vous avez un doute, demandez à votre assurance de vous fournir une liste détaillée des clubs de fitness qu'elle prend en compte.

Il est bon de savoir que les assurances complémentaires ne dédommagent pas la totalité mais, seulement, une partie des frais relatifs à un abonnement de fitness, aux cours de fitness et à la promotion de la santé comme les cours d'aérobic, la gymnastique ou la gymnastique pré- et postnatale. Toutes les caisses-maladie ne participent pas de la même manière aux frais de fitness. Selon les assurances, entre CHF 200.- et CHF 500.- sont dédommagés par année. De nombreuses caisses ne paient que 50% à 75% au maximum des frais de fitness.

Finalement, sachez qu'il ne vaut que rarement la peine de conclure une assurance complémentaire ambulatoire pour couvrir uniquement les frais de fitness. Cependant, la conclusion d'un paquet comprenant plusieurs prestations peut être intéressante.

Consultez notre site internet et comparez les différentes caisses-maladie.

Optimisez vos assurances complémentaires et économisez

Comparer c'est simple et gratuit !

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Assurances complémentaires

Optimisez vos assurances complémentaires et économisez ! Comparatif des assurances complémentaires hospitalières

Comparez !