5/24/2011 9:42:28 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Assurance-bateaux : naviguer en toute sérénité

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

À l'heure où les plaisanciers profitent des beaux jours, personne n'est à l'abri d'un malheureux imprévu. Naviguer assuré vous permet de voguer serein et d'éviter toute mésaventure onéreuse. Selon vos habitudes de navigation, couvrez-vous de la façon la plus adéquate ! Voici quelques précisions :

Assurance-bateaux : une couverture accidents est indispensable !
Sur un bateau, les risques d'accidents de personnes sont nombreux. Il n'est dès lors pas concevable de monter à bord ou d'accueillir des personnes sur son embarcation sans une couverture accidents adaptée. Choisissez une police d'assurance qui couvre non seulement le capitaine ou le skipper du bateau, mais également les passagers et le personnel de bord. Avec une assurance adaptée, vous et vos invités profiterez sans souci d'une journée sur l'eau.

Assurance-bateaux : extension territoriale
Vous désirez naviguer à l'étranger. Êtes-vous certain d'être assuré partout où vous irez ? Lors de la souscription d'une assurance pour bateaux, vous pouvez dans la plupart des cas choisir entre une couverture limitée aux eaux territoriales suisses et une protection qui s'étend au reste de l'Europe. Si vous voulez connaître la liste exacte des pays couverts et d'éventuelles exclusions, ou si vous désirez voyager en dehors de l'Europe, renseignez-vous auprès de votre assureur.

Bateaux : l'assurance RC est obligatoire !
Tout comme pour les véhicules automobiles, il est impératif de conclure une assurance responsabilité civile privée pour les bateaux. Il s'agit d'une assurance obligatoire pour les embarcations à moteur et les voiliers dont la surface vélique est de plus de 15m2. Si vous ne possédez pas d'assurance RC, il vous sera interdit par la loi de mettre votre véhicule en circulation ou de le laisser à quai en eaux publiques. L'assurance RC couvre les dommages corporels ou matériels dont vous êtes responsable et causés à des tiers.

Assurance-bateaux : votre chaloupe est également couverte

Si vous possédez un bateau de grandes dimensions, il est probable qu'il ait une chaloupe en dotation. Avec une assurance-bateaux complète, non seulement votre bateau mais également sa chaloupe seront couverts pour des risques tels que la collision, la tempête ou l'incendie. Pour obtenir des informations à propos de la couverture d'assurance pour d'autres petits moyens de navigation se trouvant à bord (motos d'eau, par exemple), adressez-vous directement à votre assureur.

Source : bonus.ch, mai 2011

N'hésitez plus ! Comparez vos primes d'assurance auto

Vision globale : aperçu des principales assurances en un coup d'œil

Comparez de suite
Publicité

Calcul de primes auto

Calculez maintenant votre prime d'assurance auto et économisez ! Calcul des primes d'assurance auto

Comparez !