5/19/2011 10:30:25 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Assurance-bateaux : maintenez le cap à l'abri de tout risque

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

En Suisse, environ 100'000 bateaux sont immatriculés. Une couverture d'assurance est indispensable sur l'eau. Il est possible de bénéficier d'une protection totale avec une seule police d'assurance, en choisissant une formule «All-Risk». Collision, tempête, incendie, vandalisme ou dommages de stationnement, assurez-vous contre tout préjudice et naviguez en pleine sécurité !

Assurance-bateaux : mettez-vous à l'abri et sauvez votre embarcation !

Pris en pleine tempête, par fortes rafales ou grosses vagues, votre bateau peut subir de graves détériorations, embarquer de l'eau ou même chavirer. Il est dès lors conseillé de choisir une police « All-Risk », qui couvre non seulement ces aléas, mais également les secours et le remorquage du bateau. Et si vous deviez prendre des mesures particulières en vue de sauver votre embarcation, les frais occasionnés sont eux aussi couverts. Prenez pour votre bateau une assurance totale. Cela en vaut la peine !

Assurance-bateaux : équipement de pêche et effets personnels couverts

Vous pratiquez la pêche sur votre embarcation ? L'équipement qui s'y rapporte peut avoir un prix très élevé. Au moment de la souscription d'une assurance-bateaux, vérifiez bien que la couverture inclut le matériel de pêche et les effets personnels se trouvant à bord. Il est conseillé de choisir une police qui prévoie le remboursement de la valeur à neuf de votre équipement. Vous protégerez ainsi votre bateau, mais aussi les biens qui se trouvent à bord.

Assurance-bateaux : remorque assurée
Sur la terre ferme, un bateau ne se déplace pas tout seul. Avez-vous souscrit une assurance-bateaux adéquate ? Il vous est possible de la compléter par une couverture complémentaire, qui assurera également tout ce qui sert au transport et au déplacement de votre embarcation à terre, notamment les remorques, les chariots de transport et d'autres moyens de traction. Car c'est un équipement qui peut être très coûteux et n'est pas à l'abri de certains risques. Considérez l'éventualité d'une assurance pour ce matériel !

À la barre comme au volant : pas d'alcool !
Conduire une voiture et piloter une embarcation sont des actes comparables en termes d'assurance, car les deux entraînent des responsabilités similaires. Faites par conséquent attention à l'alcool, à la barre comme au volant ! Piloter un bateau sous l'effet de l'alcool est dangereux : c'est une faute grave et donc punie par la loi (par exemple avec le retrait de la licence de navigation). Si, de plus, vous provoquez un sinistre, vous pouvez être certain que votre assureur réduira ses prestations.

Responsabilité civile: assuré sur n'importe quel bateau !

Si vous êtes un passionné de bateaux, vous êtes sans doute très souvent à la barre d'une embarcation qui n'est pas la vôtre. C'est en premier lieu dans ces circonstances qu'il est indispensable d'être suffisamment assuré en termes de responsabilité civile. Réfléchissez à l'opportunité d'une assurance complémentaire RC pour skipper. Elle vous permettra de vous protéger si vous causez des dommages à des tiers et que le bateau que vous pilotez n'est pas suffisamment couvert par ses propres assurances.

Source : bonus.ch, mai 2011

Primes d'assurance ménage et RC privée

Trouvez maintenant la prime d'assurance ménage et/ou responsabilité privée la plus aventageuse

Comparez de suite
Publicité

Assurance ménage et RC

Trouvez maintenant la prime d'assurance ménage et/ou responsabilité privée la plus avantageuse pour vous. Faites des économies ! Comparatif des primes d'assurance ménage

Comparez !