01.06.2017 08:09:25   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Assurance auto : une couverture responsabilité civile, une casco partielle ou complète ?

Vous roulez au volant de votre nouvelle voiture très bien équipée, la casco complète semble l'assurance auto adaptée pour vous. Cependant, selon votre profil, différents types de couverture d'assurance auto sont à envisager. Comment choisir son assurance auto et selon quels critères ?

Assurance auto - une couverture responsabilité civile, une casco partielle ou complèteLa responsabilité civile : l'assurance minimum obligatoire

Afin de pouvoir circuler légalement en Suisse, la responsabilité civile est l'assurance minimum obligatoire. En cas d'accident, elle couvre les préjudices matériels et corporels que l'assuré pourrait causer à des tiers. Cette garantie minimum légale est l'assurance auto la moins chère mais les garanties sont aussi limitées. Cette couverture ne protège ni le conducteur responsable du sinistre, ni le véhicule. Il est donc souvent conseillé de compléter son assurance automobile par une casco partielle ou par une casco complète selon votre situation.

Une assurance casco complète : les garanties

L'assurance casco complète est une assurance complémentaire qui est souvent obligatoire en cas de leasing et qui est fortement recommandée lors de l'acquisition d'un véhicule neuf ou d'une certaine valeur. Cette formule est une combinaison d'une assurance casco partielle et d'une casco collison. Elle couvre le conducteur contre les risques liés aux événements extérieurs (comme par exemple les incendies, les dommages naturels, certains types de vol, le bris de glace et les collisions avec des animaux) mais également les dommages causés à son propre véhicule.

Quelle assurance choisir entre une simple couverture responsabilité civile et une assurance tout compris (RC + Casco complète) ?

Le choix du contrat d'assurance dépend donc de plusieurs éléments et aura une influence sur la prime. En effet, si vous roulez avec une voiture d'occasion et que vous bénéficiez d'une situation financière qui vous permet d'acheter une voiture en cas de dommages, une assurance responsabilité civile est suffisante. A l'inverse, si vous possédez une nouvelle voiture, l'assurance casco totale semble l'option la plus judicieuse. La possibilité de changer de type d'assurance auto après quelques années de route est une autre alternative et vous permettra de réaliser des économies.

Comparez les primes d'assurances auto ainsi que les différentes offres des prestataires à l'aide de notre comparateur. Choisissez l'assurance auto adaptée à vos besoins au meilleur prix ! Découvrez nos 10 astuces pour économiser !

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

     

 
Politique de diffusion pour notre rubrique "news"  

Calcul de primes auto

 

Calcul des primes d'assurance auto

Calculez maintenant votre prime d'assurance auto et économisez !

Publicité

Nos coordonnées

 

bonus.ch SA
Av. de Beaulieu 33
1004 Lausanne, Suisse
Tél : +41 (0)21 312 55 91

Nous contacter
Patrick Ducret, notre directeur

Patrick Ducret sur Google+

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site