Assurance maladie
Assurance auto / moto
Assurance ménage et RC
Autres assurances
Toutes les assurances
Crédit & leasing
Hypothèques
Carte de crédit
Guides & glossaires
Calculateurs
Comptes bancaires
Prévoyance
Placements
Tout pour vos finances
Télécom
Auto
Financement
Assurances
Plus
Langue
6/22/2016 7:34:17 AM / bonus.ch - Communiqué de presse / Assurance
Quelles sont les raisons qui poussent les assurés à rester fidèles à leur prestataire ou, au contraire, à en choisir un autre ? Une fois la décision prise, est-on satisfait de son choix ? Plus de 1'300 utilisateurs de bonus.ch ont évalué leur assureur sur les points suivants : clarté des informations transmises, gestion des sinistres, délai de remboursement, rapport prix-prestation et service à la clientèle. Les réponses ont été converties en une note comprise entre 1 et 6, 6 étant la meilleure note. Voici les principaux constats qui ressortent de l'enquête. De manière générale, les assurés suisses sont fidèles à leur prestataire : 8.1% seulement des assurés ont indiqué avoir changé d'assurance en début d'année. Parmi ceux qui sont restés chez le même assureur que l'année passée, on remarque que c'est la qualité des services qui incite le plus à rester fidèle à son assureur. Et à l'inverse, si la qualité des services n'est pas satisfaisante, les assurés n'hésitent pas à changer de prestataire. On note même un changement d'attitude des assurés par rapport à l'année passée : 16.1% des assurés (contre 6.3% l'an passé) changent d'assureur pour des raisons de qualité et seulement 27.7% (contre 48.2% en 2015) à cause des primes. Ainsi, contrairement à ce que l'on pourrait penser des offres en ligne, dans le cadre d'un changement d'assurance, ce n'est pas le niveau de la prime qui l'emporte mais la qualité des services d'un assureur. Avec une note de 5.4 ("bien") La Mobilière reste, depuis 2012, l'assurance préférée des Suisses. Sur la deuxième marche du podium, on trouve ELVIA (anciennement Allianz24.ch), un assureur online dont la note passe de 5.1 à 5.3. En troisième position, avec la note de 5.2, Vaudoise (comme l'an dernier) et TCS (0.1 de plus que l'année passée). Les assurés ne profitent toujours pas assez des échéances contractuelles pour revoir leur situation et l'adapter. Par exemple, il est conseillé de revoir l'utilité de l'assurance casco complète pour les véhicules de plus de 7 ans. Mettre à jour son contrat d'assurance actuel par rapport à ses besoins peut également permettre de réaliser des économies de plus de 400 CHF par an. Accès direct aux notes de satisfaction des assureurs auto Accès direct au comparatif des primes d'assurance auto Analyse détaillée, tableaux et graphiques Pour plus d'informations : bonus.ch SA Patrick Ducret CEO Avenue de Beaulieu 33 1004 Lausanne 021.312.55.91 ducret(a)bonus.ch Lausanne, le 22 juin 2016
Vision globale : aperçu des principales assurances en un coup d'œil
Calculez maintenant votre prime d'assurance auto et économisez ! Calcul des primes d'assurance auto