4/4/2014 8:16:18 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Assurance-auto : l'assurance occupants d'un véhicule à moteur est-elle nécessaire ?

Vous pensez que l'assurance occupant d'un véhicule à moteur soit inutile ? Découvrez toutes les informations utiles grâce à bonus.ch !

Assurance-auto: l'assurance occupants d'un véhicule à moteur est-elle nécessaire ?Toutes les personnes qui habitent en Suisse ont l'obligation de s'assurer contre les accidents. En outre tout occupant d'un véhicule a le droit, de par la loi, de se retourner contre le conducteur ou le détenteur du véhicule à la suite d'un accident. Cependant une prestation de l'assurance RC n'est pas garantie dans tous les cas et l'attente du lésé peut-être longue. De ce fait il peut s'avérer utile de conclure une police d'assurance pour les occupants de votre véhicule à moteur.

La police assurance occupants d'un véhicule à moteur
Cette couverture permet de combler les lacunes qui peuvent découler de l'assurance accident et maladie. Les prestations de l'assurance occupants sont versés en plus des autres prestations même dans les cas de surassurance, ce qui n'est pas le cas pour les assurances sociales. En résumé l'assurance occupants pour véhicule à moteur occupe le rôle de complémentaire ou d'assurance compensatoire à un prix bas du marché.

Accédez gratuitement à nos comparateurs des primes d'assurance-auto, ménage et maladie ! Economisez de suite grâce à bonus.ch !

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

N'hésitez plus ! Comparez vos primes d'assurance auto

Vision globale : aperçu des principales assurances en un coup d'œil

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Calcul de primes auto

Calculez maintenant votre prime d'assurance auto et économisez ! Calcul des primes d'assurance auto

Comparez !