10/11/2016 9:55:20 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Assurance auto et primes 2017 : comment économiser sur sa prime auto pour le maximum de prestations

Assurance auto 2017 : comment économiser sur vos primes d'assurance auto sans porter préjudice à votre catalogue de prestations ? Quelles sont les principales astuces pour économiser ? Trouvez ici les trois premiers conseils de bonus.ch pour économiser sur votre assurance auto.

Assurance auto et primes 2017 : comment économiser sur sa prime auto pour le maximum de prestations1. Changer d'assurance automobile

Les tarifs d'assurance auto varient de manière très importante d'une compagnie à l'autre en fonction de votre âge, de votre véhicule ou encore de votre lieu de domicile. Un changement d'assurance peut vous aider à réaliser des économies conséquentes. Comparez les offres des assureurs avant de choisir une nouvelle assurance. Certains assureurs offrent des solutions en ligne à des prix très compétitifs.

Il est conseillé de ne pas comparer uniquement les primes mais également l'étendue des prestations et le montant éventuel des franchises. Être sous-assuré ou sur-assuré peut vous revenir très cher ! Une assurance auto adéquate vous évite de payer trop cher ! Changer d'assurance automobile, c'est simple !

2. Choisir sa franchise d'assurance automobile

La franchise, c'est la part que vous payez vous-même en cas de sinistre. Vous pouvez réduire votre prime d'assurance en acceptant de payer une franchise plus élevée. Plus la franchise est élevée, plus la prime annuelle est basse. Mais soyez sûr de pouvoir assumer ces frais le cas échéant !

Une assurance est conçue pour pouvoir recouvrir financièrement les dégâts que vous n'êtes pas en mesure de payer vous-même. Donc, si vous avez les moyens de payer une réparation à CHF 1000.-, ajustez votre franchise à ce montant et économisez sur votre prime d'assurance auto.

3. Bien évaluer ses besoins en assurance et bien choisir sa couverture

Au fil du temps, vos besoins en matière d'assurance évoluent. Depuis la conclusion de votre assurance, votre état civil a peut-être changé ? Vous n'êtes plus le seul conducteur de votre véhicule ? La valeur de votre voiture a diminué au cours des années et vous envisagez de renoncer à la casco complète ?

Contactez votre assureur pour voir si votre situation actuelle ne vous permettrait pas de diminuer votre prime et, le cas échéant, mettez à jour votre police. Pensez également à compléter votre couverture avec des assurances complémentaires comme la protection juridique routière.

Mais attention : ne cumulez pas les assurances ! Une carte de crédit internationale ou une assurance vie vous offrent probablement déjà une garantie d'assistance et une protection juridique. Revérifiez donc vos anciennes souscriptions.

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

N'hésitez plus ! Comparez vos primes d'assurance auto

Vision globale : aperçu des principales assurances en un coup d'œil

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Calcul de primes auto

Calculez maintenant votre prime d'assurance auto et économisez ! Calcul des primes d'assurance auto

Comparez !