7/31/2014 8:13:14 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Assurance auto : comment se prémunir en cas de faute grave ?

Avoir contracté une assurance auto ne signifie pas que l'assureur prendra en charge tous les frais et dans toutes les situations. En cas de faute grave, il pourrait vous réclamer le remboursement total ou partiel des frais du sinistre.

Assurance auto : comment se prémunir en cas de faute grave ?Selon la Loi sur la Circulation Routière, un conducteur mettant en danger la sécurité d'autrui, ou prenant le risque de le faire en violant gravement les règles de la circulation, commet une faute grave. Par faute grave on entend toute infraction lourde au code de la route comme un dépassement en franchissant une ligne continue, un feu rouge ou un stop grillé, un fort dépassement de la limitation de vitesse ou encore le fait de rouler en état d'ébriété par exemple.

Si vous provoquez un sinistre en contrevenant par une négligence grave aux règles de circulation, l'assureur peut procéder à un recours et exiger le remboursement des frais causés par le sinistre. Afin d'éviter les dépenses très élevées liées aux fautes graves, il est vivement conseillé de contracter une protection en cas de faute grave, vous garantissant la renonciation au recours de la part de l'assurance (sauf en cas de consommation d'alcool, de drogue ou de médicaments).

Commencez par vérifier si cette couverture est déjà incluse dans votre couverture casco complète. Si ce n'est pas le cas, vous pourrez en bénéficier pour un supplément de prime modique qui vous garantira une sécurité non négligeable en cas de faute grave. Faites tout de même attention : les assurances ne cautionnent pas n'importe quelle négligence. Rester prudent est primordial !

Comparez les primes d'assurance auto ainsi que les prestations offertes

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

N'hésitez plus ! Comparez vos primes d'assurance auto

Vision globale : aperçu des principales assurances en un coup d'œil

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Calcul de primes auto

Calculez maintenant votre prime d'assurance auto et économisez ! Calcul des primes d'assurance auto

Comparez !