7/8/2014 7:51:07 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Assurance animaux : à quoi faut-il penser ?

Devez-vous assurer votre animal de compagnie ? À quoi devez-vous vous rendre attentif lors de la contraction d'une telle police d'assurance ? bonus.ch vous aide à y voir plus clair.

Assurance animaux : à quoi faut-il penser ?Les assurances animaux sont en plein essor et intéressent de plus en plus les propriétaires. Avec les progrès de la médecine vétérinaire, les coûts liés aux soins ont augmentés. Contracter une assurance pour son compagnon à quatre pattes peut donc s'avérer avantageux. Il est prudent, malgré tout, de se poser les bonnes questions et de se renseigner avec soin.

Commencez par contrôler si certains risques ne sont pas déjà couverts par la RC du ménage pour éviter de payer deux fois la même prestation. Il est également nécessaire de récapituler les frais de vétérinaire payés au cours des dernières années afin de déterminer si contracter une assurance pour votre animal est avantageux financièrement ou non.

Les conditions générales ainsi que les exclusions sont des éléments essentiels auxquels vous devez être particulièrement attentif. Certaines opérations courantes (stérilisation, castration, etc.) ne sont pas prises en charge par les assureurs. L'âge est aussi un élément important à vérifier car certaines assurances mettent une limite d'admission (en général de 3 mois à 7 ans). Renseignez-vous également auprès de votre assureur afin d'être sûr que les frais de votre cabinet vétérinaire sont pris en charge.

Enfin, informez-vous sur les conditions de résiliation en cas de disparition ou de vol de l'animal. En effet, certains contrats peuvent être conclus pour une période allant jusqu'à 5 ans. Soyez donc certains de pouvoir y mettre un terme facilement en cas de besoin.

Une fois tous ces éléments en mains, comparez attentivement les différentes assurances afin de trouver celle convenant le mieux à vos besoins et à ceux de votre animal de compagnie.

Comparez dès à présent les assurances animaux !

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

Primes et prestations des assurances pour chien

À l'aide de notre comparatif, découvrez les offres de toutes les assurances pour votre chien et choisissez celle qui correspond le plus à ses besoins !

Comparez de suite

Une meilleure prime d'assurance avec nos partenaires

Assurance / Produits et primes

Exemples de primes par profil*

Chien, 3 à 9 ans

Somme d'ass. 25000

Franchise 500

238.80

Chien, 3 à 9 ans

Somme d'ass. 10000

Franchise 500

70.80

Chat, 3 à 9 ans

Somme d'ass. 25000

Franchise 500

118.80

Chien, 3 mois à 3 ans

Somme d'ass. 25000

Franchise 500

214.80

Chien, 3 mois à 3 ans

Somme d'ass. 10000

Franchise 500

70.80

Chat, 3 mois à 3 ans

Somme d'ass. 25000

Franchise 500

106.80

* Il s'agit de primes moyennes en fonction des races les plus courantes

Publicité

Assurance animaux

Comparez les primes et prestations des assurances pour animaux (chien et chat). Comparatif des primes d'assurance animaux

Comparez !