10/31/2011 4:53:49 PM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Assurance accidents selon la LAA : pas de participation aux coûts

Le comparatif des primes d'assurance-maladie, les conseils et astuces vous aideront à trouver une caisse-maladie adaptée à vos besoins et à réaliser des économies.

Si vous travaillez au moins huit heures par semaine pour un employeur, c'est lui qui vous assure contre les accidents professionnels et non professionnels, selon la Loi sur l'assurance accident (LAA). Dans ce cas, si vous avez un accident, vous n'aurez ni franchise, ni quote-part à payer. De plus, l'assurance-accidents obligatoire comprend plus de prestations par rapport à celles de l'assurance-maladie, comme par exemple le versement d'indemnités et de rentes en cas d'invalidité. Attention : votre employeur a le droit de déduire de votre salaire les primes pour l'assurance contre les accidents non professionnels.

Si vous devez vous assurer contre les accidents auprès de votre caisse-maladie (par exemple parce que vous n'exercez pas d'activité professionnelle), en cas d'accident le paiement de la franchise et de la quote-part s'applique comme en cas de maladie. Si vous travaillez moins de huit heures par semaine pour le même employeur, vous êtes assuré exclusivement contre les accidents professionnels. Pour une couverture complète, il est indispensable de s'assurer également pour les accidents non professionnels.

Source: bonus.ch, octobre 2011

Réduisez vos primes d'assurance-maladie

Comparer c'est simple et gratuit !

Comparez de suite
Publicité

Euro 2021 de football : notre concours

Football

Quiz et pronostics : participez sans plus attendre et tentez de gagner l'un des lots mis en jeu !

Je participe

Assurance maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez! Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez !