8/22/2018 8:16:16 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Assurance accident : attention aux prestations et aux remboursements

Une rencontre imprévue avec un arbre lors d'une balade à vélo et hop... une jambe cassée. Qu'en est-il de la prise en charge de l'accident ? bonus.ch vous aide à y voir plus clair.

Assurance accident_attention aux prestations et aux remboursementsToute personne travaillant plus de 8 heures par semaine est obligatoirement assurée via son employeur. Pour les autres, il leur incombe de s'assurer eux-mêmes. Les prestations de l'assurance accident sont accordées pour des accidents professionnels mais aussi non-professionnels. Les maladies professionnelles sont assimilées aux accidents professionnels.

De manière générale, en cas d'accident, l'assuré a le droit au traitement médical approprié aux lésions qui résultent de l'accident (Art. 10 LAA). Ces traitements comprennent :

- Traitement ambulatoire dispensé par le médecin, le dentiste ou sur prescription par le personnel paramédical
- Médicaments et analyses ordonnés par le médecin ou le dentiste
- Traitements, nourriture et logement en salle commune à l'hôpital
- Cures complémentaires et cures de bain prescrites par le médecin
- Moyens et appareils utiles à la guérison.

L'assuré peut choisir librement son médecin, son dentiste, son chiropraticien, sa pharmacie ou l'hôpital dans lequel il souhaite se faire soigner.

Mais attention ! En ce qui concerne les médicaments, la loi est accompagnée d'une ordonnance (OLAA) qui précise que les traitements doivent figurer sur la "liste des spécialités" de l'assurance maladie de base pour être remboursés. Si ce n'est pas le cas, il incombe au pharmacien d'avertir l'assuré que le traitement ne sera pas pris en charge par l'assurance.

Découvrez également toutes les informations sur l'assurance maladie de base et sur l'assurance accident.

Réduisez vos primes d'assurance-maladie

Comparer c'est simple et gratuit !

Comparez de suite
Publicité

Assurance maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez! Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez !