8/10/2017 8:17:43 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Animaux de compagnie et vacances : que faire de votre ami à quatre pattes ?

Vous avez tout organisé et vous êtes prêts à mettre les bagages dans la voiture et à partir ? Néanmoins, que faites-vous avec votre chien ou chat ? Le prendre avec vous si toutes les dispositions ont été réalisées, le mettre dans un refuge pour animaux ou encore demander à la voisine de venir s'en occuper ?

Animaux de compagnie et vacances - Que faire de votre ami à quatre pattes Voyager hors de Suisse avec son animal de compagnie

Afin de pouvoir prendre son meilleur compagnon, il est obligatoire d'avoir son passeport, une identification par puce électronique ou par tatouage ainsi qu'une vaccination antirabique validée et réalisée au minimum 30 jours avant le départ. En outre, il est nécessaire de se renseigner auprès du pays de destination pour savoir si son animal de compagnie est autorisé ou non et s'il y a d'autres exigences afin de pouvoir voyager à ses côtés. Pour le retour, il devra passer un certain nombre d'exigences qui dépendent du pays en question. En effet, ça peut aller jusqu'à un test sanguin, une autorisation d'importation ou des délais d'attente plus longs.

Quel est le meilleur moyen de transport pour son compagnon ?

En voiture, votre animal doit être dans une cage ou alors derrière une grille de séparation selon sa taille. De plus, il faut veiller à la température de l'habitacle ainsi qu'à faire régulièrement des arrêts pour lui donner à boire et se promener pour qu'il fasse ses besoins. L'avion est une méthode très difficile pour l'animal. En effet, il faut bien se renseigner auprès de la compagnie pour connaître les conditions de voyages des animaux. Finalement, le train est tout aussi exigeant que l'avion. C'est pourquoi, il faut à nouveau bien s'informer auprès de la compagnie de chemin de fer car le prix varie selon la taille et l'espèce de l'animal.

N'oubliez pas que les traitements de soins pour vos animaux sont tout aussi élevés que les vôtre. C'est pourquoi, il est nécessaire de contracter une bonne assurance animale afin de se protéger en cas d'imprévu. En conséquence, allez visiter notre site internet pour faire un comparatif des primes d'assurance animaux. Profitez également de comparer les assurances voyage !

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

Primes et prestations des assurances pour chien

À l'aide de notre comparatif, découvrez les offres de toutes les assurances pour votre chien et choisissez celle qui correspond le plus à ses besoins !

Comparez de suite

Une meilleure prime d'assurance avec nos partenaires

Assurance / Produits et primes

Exemples de primes par profil*

Chien, 3 à 9 ans

Somme d'ass. 25000

Franchise 500

238.80

Chien, 3 à 9 ans

Somme d'ass. 10000

Franchise 500

70.80

Chat, 3 à 9 ans

Somme d'ass. 25000

Franchise 500

118.80

Chien, 3 mois à 3 ans

Somme d'ass. 25000

Franchise 500

214.80

Chien, 3 mois à 3 ans

Somme d'ass. 10000

Franchise 500

70.80

Chat, 3 mois à 3 ans

Somme d'ass. 25000

Franchise 500

106.80

* Il s'agit de primes moyennes en fonction des races les plus courantes

Publicité

Assurance animaux

Comparez les primes et prestations des assurances pour animaux (chien et chat). Comparatif des primes d'assurance animaux

Comparez !