2/12/2015 9:22:30 AM   /   bonus.ch - News   /   Assurance

Aide pour remplir sa déclaration d'impôts

Etant donné que les taxes d'imposition sur le revenu diffèrent de commune en commune, et que, par conséquent, les budgets de chaque citoyen doivent s'adapter afin d'être capable de payer les dus, bonus.ch a décidé de s'intéresser aux déductions à ne pas oublier quand on remplit une déclaration.

Aide pour remplir sa déclaration d'impôtsAfin de ne pas quitter votre commune d'origine (voire, à l'extrême, votre canton) dès que les impôts augmentent dans votre commune de taxation, il peut vous être conseillé de modifier votre manière de remplir votre déclaration d'impôts. En effet, avec le stress de procéder méthodiquement et correctement, il est facile d'oublier que le contribuable a le droit à certaines déductions possibles*

Il est ainsi primordial de lire les instructions qui se trouve sur votre déclaration pour éviter oublis et erreurs qui pourraient se révéler être par la suite de véritables gouffres financiers. Vous réaliserez ainsi de belles économies si vous pensez à déduire les frais de déplacement calculés sur une norme forfaitaire ou en kilomètres selon le mode de déplacement que vous employez, les frais de repas qui peuvent faire partie des frais de résidence hors du domicile et les autres éventuels frais professionnels.

Puis, peuvent s'ajouter également les frais pour activité accessoires, les frais d'assurance-maladie, ceux de prévoyance individuelle liée, les intérêts de capitaux d'épargne, les frais d'administration des titres et ceux de capitaux d'épargne, les frais d'entretien d'immeuble et ceux de logement (déductions sociales), les frais de garde, de personne à charge et de contribuable modeste, les frais médicaux, les dons bénévoles et les déductions pour famille.
A cette liste de déductions à prendre en compte lors de votre déclaration d'impôts, n'oubliez pas de parcourir les documents proposés par votre administration cantonale sur Internet ou sur les brochures qui vous seront distribuées et de faire parvenir votre déclaration dûment signée, à qui de droit, dans les délais mentionnés.

N'hésitez pas à bousculer légèrement vos habitudes et à comparer maintenant vos différentes assurances pour économiser sur vos futures primes!

* Les déductions mentionnées sont extraites du tableau des principales déductions 2014 émis par le canton de Vaud

Source : bonus.ch, Patrick Ducret

Comment obtenir un taux préférentiel ?

Obtenez un conseil complet et personnalisé pour votre future hypothèque

Demandez une offreAperçu des taux actuels
Publicité

Hypothèques

N'hésitez pas à demander une offre en ligne qui vous fera bénéficier de taux préférentiels ! Demande d'offre hypothécaire

Suivant