Quand et comment renouveler facilement son hypothèque ?

Votre hypothèque arrive à échéance et un renouvellement s'impose ? Découvrez toutes les informations clés pour renégocier votre prêt au meilleur taux !

Quand et comment renouveler facilement son hypothèque ?

Renouveler son hypothèque est une étape aussi importante que le choix initial de votre produit hypothécaire. En réalité, il s'agit de suivre la même logique pour renégocier au mieux les conditions de votre prêt et obtenir le meilleur taux d'intérêt. Que vous souhaitiez changer de produit ou de prestataire ou alors conserver la même chose, il faut se poser les bonnes questions et avoir les bons réflexes.

Quand renouveler son hypothèque ?

Il faut s'y prendre à l'avance et suivre attentivement l'évolution du marché. Plus vous vous penchez tôt sur le sujet, plus vous optimisez vos chances de trouver un taux attractif. Idéalement, il est conseillé d'y réfléchir 1 ou 2 ans avant l'échéance de votre hypothèque. Point important, il est possible de réserver un taux jusqu'à 12, voire même 18 mois à l'avance. D'où l'intérêt encore plus marqué d'être constamment attentif aux fluctuations des taux d'intérêts.

Comment renouveler son hypothèque ?

Au moment du renouvellement, votre établissement financier actuel va vous faire une nouvelle proposition. Cependant, nous vous conseillons de bien analyser vos besoins et de comparer les produits et les taux hypothécaires du moment. Consultez notre comparateur d'hypothèques pour vous faire une idée précise des offres du marché.

Pour aller plus loin, découvrez sans plus tarder notre rubrique qui vous explique comment trouver le meilleur taux hypothécaire. Si vous avez besoin d'aide, vous pouvez également profiter de notre service partenaire d'offres et de conseils.

Comparatif des taux, offres et conseils hypothécaires

Comparez les taux, évaluez votre dossier et demandez une offre et des conseils sans engagement !

Publicité

Hypothèques

N'hésitez pas à demander une offre en ligne qui vous fera bénéficier de taux préférentiels ! Demande d'offre hypothécaire

Suivant