Un prêt hypothécaire est un crédit sur le long terme dans le cadre d'une acquisition d'un bien immobilier : en général, pour obtenir un prêt hypothécaire, l'emprunteur doit apporter 20% de fonds propres.
Le prêt hypothécaire s'amortit par le remboursement annuel de versements échelonnés sur une durée déterminée défini par un taux d'intérêt. L'amortissement peut se faire de deux manières : l'amortissement direct ou l'amortissement indirect.
Pour comprendre votre propre situation, utilisez notre simulateur d'hypothèque qui vous aidera à prendre connaissance de votre capacité financière à assumer les charges en relation du prêt hypothécaire. En insérant vos données financières, le simulateur vous donnera un résultat au plus proche de la réalité.
Et pour aller encore plus loin, profitez de faire une demande d'offre hypothécaire personnalisée qui, à l'aide de vos données personnelles et financières, va vous permettre de construire un dossier virtuel qui vous donnera tous les points essentiels pour accéder à la propriété. L'analyse de votre dossier se fera en deux étapes.
En premier, vous pourrez faire une évaluation en ligne pour vous rendre compte de votre situation réelle et savoir si vous êtes actuellement en mesure de demander un prêt hypothécaire; puis, dans un second temps, pour bénéficier de taux concurrentiel, gratuitement et sans engagement, vous pourrez faire analyser votre dossier par l'un de nos partenaires en faisant une demande d'offre en ligne gratuite.