Assurance maladie
Assurance auto / moto
Assurance ménage et RC
Autres assurances
Toutes les assurances
Hypothèques
Crédit & leasing
Carte de crédit
Guides & glossaires
Calculateurs
Prévoyance
Comptes bancaires
Placements
Tout pour vos finances
Télécom
Auto
Financement
Assurances
Plus
Langue
L'Ombudsman des banques suisses est une instance neutre et gratuite d'information et de médiation chargée des plaintes concrètes des clients contre des banques ayant leur siège social en Suisse.
L'ASB (Association Suisse des Banquiers) a créé en 1992 la "Fondation Ombudsman des Banques Suisses". L'ombudsman intervient en tant que médiateur indépendant entre le client et la banque.
Il est avant tout au service de ceux qui sont peu familiarisés avec les opérations bancaires, tout en étant à disposition de tous les clients des banques. Il soumet des propositions après analyse de la situation de chacune des parties. Ses recommandations ne sont pas juridiquement contraignantes mais elles jouissent d'une grande autorité. Les clients mécontents disposent ainsi d'un moyen rapide et non bureaucratique de régler les différends avec leur banque, sans avoir à entamer une procédure judiciaire longue et coûteuse.
Trouvez l'offre hypothécaire la plus avantageuse dans votre cas personnel. Bénéficiez d'un conseil personnalisé et obtenez des taux préférentiels !
Glossaire
Découvrez encore plus d'informations sur le monde des hypothèques en Suisse.
Retour au glossaire des hypothèques
Restez informé
Obtenez encore plus de conseils et d'astuces dans le domaine des hypothèques.
S'inscrire pour recevoir directement nos articles sur votre boîte e-mail
Comparez les taux hypothécaires de plus de 50 prestataires financiers. Aperçu des taux hypothécaires actuels