Hypothèque : l'Ombudsman des banques

Ombudsman, médiateur indépendant entre le client et la banque

Ombudsman des banques suisses

L'Ombudsman des banques suisses est une instance neutre et gratuite d'information et de médiation chargée des plaintes concrètes des clients contre des banques ayant leur siège social en Suisse.

L'ASB (Association Suisse des Banquiers) a créé en 1992 la "Fondation Ombudsman des Banques Suisses". L'ombudsman intervient en tant que médiateur indépendant entre le client et la banque.

Il est avant tout au service de ceux qui sont peu familiarisés avec les opérations bancaires, tout en étant à disposition de tous les clients des banques. Il soumet des propositions après analyse de la situation de chacune des parties. Ses recommandations ne sont pas juridiquement contraignantes mais elles jouissent d'une grande autorité. Les clients mécontents disposent ainsi d'un moyen rapide et non bureaucratique de régler les différends avec leur banque, sans avoir à entamer une procédure judiciaire longue et coûteuse.

Trouvez le meilleur taux pour votre hypothèque

Trouvez l'offre hypothécaire la plus avantageuse dans votre cas personnel. Bénéficiez d'un conseil personnalisé et obtenez des taux préférentiels !

Glossaire

Découvrez encore plus d'informations sur le monde des hypothèques en Suisse.

Retour au glossaire des hypothèques

Restez informé

Obtenez encore plus de conseils et d'astuces dans le domaine des hypothèques.

S'inscrire pour recevoir directement nos articles sur votre boîte e-mail

Publicité

Hypothèques

N'hésitez pas à demander une offre en ligne qui vous fera bénéficier de taux préférentiels ! Demande d'offre hypothécaire

Suivant