Par hypothèque échelonnée, on parle de tranches hypothécaires. Par exemple, une tranche à taux fixe sur 3 ans et une autre sur 5 ans.
L'échéance des tranches n'étant pas la même, vous ne renouvellerez qu'une tranche à la fois. En fractionnant un prêt hypothécaire, on y trouve l'avantage de ne reconduire qu'une partie du prêt à un moment donné, spécifiquement lors de période de taux élevés. Selon la situation du marché, il sera plus intéressant de basculer sur un taux LIBOR, variable ou de reconduire un taux fixe d'une certaine durée (courte ou longue en fonction des taux du marché). A l'inverse, avoir plusieurs tranches vous lie avec votre prestataire financier et diminue votre force de négociation.
Avec notre comparatif rapide des taux hypothécaires, comparez les taux actuels "indicatifs" et simulez votre charge d'intérêt. N'hésitez pas à demander une offre en ligne qui vous fera bénéficier de taux préférentiels !
Afin de connaître réellement votre capacité financière à contracter un prêt hypothécaire, avec l'utilisation du simulateur d'hypothèque, calculez le montant des charges annuelles qui vous seraient demandées. En insérant vos données financières, le simulateur vous donnera un résultat au plus proche de la réalité.