Les bases des hypothèques à taux fixe

Choisir entre une hypothèque à taux fixe et à taux variable dépend de la stratégie financière que vous allez adopter. bonus.ch vous oriente.

Hypothèque à taux fixe

Un taux d'intérêt fixe est un taux qui est défini jusqu'à une échéance déterminée. Ce taux, fixé à l'avance, a l'avantage de ne pas fluctuer pendant un moment déterminé et donc de rester adapté à votre situation. Les frais engendrés par votre hypothèque vont donc rester stables, sans grande surprise. L'hypothèque à taux fixe comporte par contre le désavantage de ne pas pouvoir profiter d'une chute éventuelle de taux pendant la période définie. C'est pourquoi il est important de bien visualiser sa situation avant de demander un prêt hypothécaire. L'utilisation d'un calculateur d'hypothèque permet de se projeter et de maximiser ses chances d'obtenir le prêt adapté à sa situation. En insérant vos données financières, le simulateur vous donnera un résultat au plus proche de la réalité. Essayez-le maintenant !

Et pour aller encore plus loin, profitez de faire une demande d'offre hypothécaire personnalisée qui, à l'aide de vos données personnelles et financières, va vous permettre de construire un dossier virtuel qui vous donnera tous les points essentiels pour accéder à un prêt hypothécaire.

Comparez les taux rapidement

Grâce à bonus.ch, déterminez à l'avance les conditions de votre prêt. Ne perdez plus une seconde et bénéficiez de taux encore plus avantageux.

Glossaire

Découvrez encore plus d'informations sur le monde des hypothèques en Suisse.

Retour au glossaire des hypothèques

Restez informé

Obtenez encore plus de conseils et d'astuces dans le domaine des hypothèques.

S'inscrire pour recevoir directement nos articles sur votre boîte e-mail

Publicité

Hypothèques

Comparez les taux hypothécaires de plus de 50 prestataires financiers. Aperçu des taux hypothécaires actuels

Comparez les taux