Le financement d'un bien immobilier représentent 80% de la valeur vénale. Les 20% restants doivent obligatoirement être fourni par le débiteur sous forme d'apport personnel. Une fois les fonds réunis et que le crédit a été octroyé, le débiteur devra prévoir en outre la méthode d'amortissement. L'achat immobilier et son financement dépend donc du potentiel du client à assumer les charges du prêt hypothécaire. Celui-ci ne doit impérativement pas excéder 33%, c'est pourquoi le financement d'un bien immobilier tient également compte du revenu du client, de sa stabilité financière et d'autres variables pour que le prêt soit octroyé.
Grâce à l'utilisation du comparatif et du simulateur d'hypothèque, prenez connaissance des charges financières de votre prochain prêt hypothécaire. En insérant vos données financières, le simulateur vous donnera un résultat au plus proche de la réalité. Essayez-le maintenant !
Pour en savoir plus et bénéficier de taux préférentiels, profitez de faire une demande d'offre hypothécaire personnalisée qui, à l'aide de vos données personnelles et financières, va vous permettre de construire un dossier virtuel qui vous donnera tous les points essentiels pour accéder à un prêt hypothécaire.
L'analyse de votre dossier se fera en deux étapes. Dans un premier temps, vous pourrez faire une évaluation en ligne pour vous rendre compte de votre situation réelle et savoir si vous êtes actuellement en mesure de demander un prêt hypothécaire, puis, dans un second temps, pour aller plus loin tout en vous sachant que cela est gratuit et sans engagement, vous pourrez faire analyser votre dossier par l'un de nos partenaires en demandant une offre en ligne !