Le calcul d'un financement hypothécaire

Découvrez les bases d'un financement hypothécaire. Quels sont les prérequis ?

Financement hypothécaire

Financement hypothécaire

Un financement hypothécaire représente 80% de la valeur vénale d'un bien immoblier. Le débiteur a l'obligation de fournir les 20% qui restent sous forme d'apport personnel. Une fois que les fonds sont réunis et que le crédit a été octroyé, le débiteur commence le remboursement du prêt. Du potentiel financier du client et sa capacité à assumer la responsabilité de l'amortissement du prêt hypothécaire dépend le financement accordé. La charge constituée par l'amortissement plus les autres frais ne doit pas dépasser 33% du revenu annuel brut. Le financement d'un bien immobilier tient donc également compte du revenu du client, de sa stabilité professionnelle et pécunière et d'autres variables pour que le financement hypothécaire choisi soit cohérent avec le profil du débiteur.

Grâce à l'utilisation du simulateur d'hypothèque, prenez connaissance de votre potentiel de remboursement des charges annuelles et du financement immobilier qu'il vous faudra. En insérant vos données financières, le simulateur hypothécaire vous donnera un résultat au plus proche de la réalité. Essayez-le maintenant !

Si vous avez un projet concret, profitez de faire une demande d'offre hypothécaire personnalisée qui, à l'aide de vos données personnelles et financières, va vous permettre de construire un dossier virtuel qui vous donnera tous les points essentiels pour accéder à un prêt hypothécaire.

L'analyse de votre dossier se fera en deux étapes. En premier, vous pourrez faire une évaluation en ligne pour vous rendre compte de votre situation réelle et savoir si vous êtes actuellement en mesure de demander un prêt hypothécaire, puis, dans un second temps, pour aller plus loin et bénéficier de taux vraiment concurrentiel, vous pourrez faire analyser votre dossier par l'un de nos partenaires.

N'hésitez plus et consultez toutes les informations utiles pour bien comprendre le fonctionnement d'un financement hypothécaire et demander rapidement une consultation gratuite de votre dossier et l'octroi de taux défiant toute concurrence.

     

 

Calculez votre financement hypothécaire

Avec bonus.ch, découvrez le montant de votre financement hypothécaire et profitez des offres préférentielles délivrées par ses partenaires.

 
Glossaire

Découvrez encore plus d'informations sur le monde des hypothèques en Suisse.

Retour au glossaire des hypothèques

 
Restez informé

Obtenez encore plus de conseils et d'astuces dans le domaine des hypothèques.

S'inscrire pour recevoir directement nos articles sur votre boîte e-mail

Publicité

Hypothèques

 

Comparaison d'hypothèque en ligne

N'hésitez pas à demander une offre en ligne qui vous fera bénéficier de taux préférentiels !

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site