Les étapes vers la propriété

Il existe des étapes essentielles pour se voir octroyer un prêt hypothécaire. Découvrez lesquelles sont indispensables !

Etapes vers la propriété

Voici les étapes clés du processus d'acquisition de votre bien immobilier :

  • Calculez votre potentiel d'achat à l'aide d'un simulateur d'hypothèque. Pour cela établissez la liste de vos fonds, des comptes d'épargne et autres sources de revenu et faites en le total. Il s'agira de l'apport personnel obligatoire.
  • Recherchez un bien en fonction de critères bien définis comme la situation géographie, le type de quartier, les commodités et les éventuels centres d'intérêt.
  • Réservez votre bien pour éviter que votre coup de coeur ne soit attribué à quelqu'un d'autre. Cela se fait souvent par écrit et moyennant un acompte.
  • Demander un financement en établissant un dossier qui permettra de démontrer votre potentiel d'achat et de remboursement (capacité financière).
  • Choisissez le type de taux hypothécaire que vous désirez, la durée de votre contrat, une éventuelle stratégie fiscale, etc.
  • Finalisation de l'acquisition du bien : procédez aux dernières étapes administratives pour vous permettre de finaliser votre achat.

Pour concrétiser votre prêt hypothécaire, profitez de faire une demande d'offre d'hypothèque qui, à l'aide de vos données personnelles et financières, va vous permettre de construire un dossier virtuel qui vous donnera tous les points essentiels pour accéder à un prêt hypothécaire.

Demande d'offres hypothécaires

Avec bonus.ch, profitez de comparer les taux et obtenez des offres hypothécaires personnalisées

Glossaire

Découvrez encore plus d'informations sur le monde des hypothèques en Suisse.

Retour au glossaire des hypothèques

Restez informé

Obtenez encore plus de conseils et d'astuces dans le domaine des hypothèques.

S'inscrire pour recevoir directement nos articles sur votre boîte e-mail

Publicité

Hypothèques

Comparez les taux hypothécaires de plus de 50 prestataires financiers. Aperçu des taux hypothécaires actuels

Comparez les taux