Lors de votre demande de prêt, comparez et faites l'estimation hypothécaire de votre prêt pour évaluer l'ensemble des frais annuels de votre hypothèque.
Afin que les montants à payer soient compatibles avec votre situation financière, la somme qui prend en charge les différents frais fixes comme les intérêts à payer, l'amortissement du prêt, l'entretien et éventuellement les autres crédits, ne doit pas dépasser 33% de votre revenu annuel brut.
Pour éviter de vous retrouver en situation difficile, préparez-vous et faites une estimation hypothécaire ! Comparez les taux d'intérêt proposés par nos partenaires ! Essayez maintenant le simulateur d'hypothèque qui, à l'aide de vos données financières, vous donnera un résultat au plus proche de la réalité.
Profitez également de faire une demande d'offre d'hypothèque qui, à l'aide de vos données personnelles et financières, va vous permettre de construire un dossier virtuel qui vous donnera tous les points essentiels pour accéder à un prêt hypothécaire.
Retrouvez l'ensemble de nos informations sur le prêt hypothécaire dans notre glossaire et comparez les taux pour obtenir un prêt avantageux.