Déduire les intérêts de la dette et les frais d'entretien

Economisez sur vos impôts en appliquant la déduction des intérêts de votre dette et des frais d'entretien. bonus.ch vous conseille.

Déduction des intérêts

Déduction des intérêts

Votre prêt hypothécaire peut être remboursé de manière indirecte. C'est ce que l'on appelle un amortissement indirect. A la différence de l'amortissement direct, on ne rembourse pas la banque directement et la dette hypothécaire ne diminue pas. Comme celle-ci reste à son niveau de départ, le montant des intérêts reste constant. Lors de sa déclaration d'impôts, la déduction des intérêts de la dette engendre un avantage fiscal.

Qui pense à "déduction des intérêts de la dette", pense aussi à 3e pilier : si les intérêts d'un prêt hypothécaire sont déductibles, le montant des amortissements versé par exemple sur un compte de prévoyance du pilier 3a l'est également. Ce double avantage fiscal rend l'amortissement indirect populaire car il permet de réaliser des économies non négligeables sur ses impôts.

En tant que propriétaire, vous êtes aussi en mesure de déduire les frais d'entretien de votre propriété selon votre préférence : procéder à des déductions effectives ou préférer le forfait. Dans le cas de la seconde solution, il faut conserver toute les preuves de dépenses pour votre bien immobilier et opter pour la meilleure stratégie fiscale.

Selon l'état du marché (taux bas ou taux haut), votre situation personnelle ainsi que votre commune d'imposition, il est intéressant d'établir un calcul détaillé afin de connaître la meilleure solution entre l'amortissement direct ou indirect.

Quelle que soit votre stratégie, n'oubliez pas de déduire le montant de vos intérêts lors de votre déclaration d'impôts.

Calculez votre situation hypothécaire et comparez les taux d'intérêt. Demandez une offre à nos partenaires et allégez votre charge fiscale grâce à la déduction des intérêts et de la dette et des frais d'entretien.

     

 

Votre offre hypothécaire en ligne

Comparez les taux et demandez une offre hypothécaire en ligne ! Economisez sur vos impôts grâce à la déduction des intérêts de la dette.

 
Glossaire

Découvrez encore plus d'informations sur le monde des hypothèques en Suisse.

Retour au glossaire des hypothèques

 
Restez informé

Obtenez encore plus de conseils et d'astuces dans le domaine des hypothèques.

S'inscrire pour recevoir directement nos articles sur votre boîte e-mail

Publicité

Hypothèques

 

Comparaison d'hypothèque en ligne

N'hésitez pas à demander une offre en ligne qui vous fera bénéficier de taux préférentiels !

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site