Le crédit de construction est un crédit octroyé uniquement à des fins de financement de projets de constructions en Suisse. Seule une banque ou un prestataire d'assurances de droit public a la légitimation pour prêter le crédit mentionné.
La somme est versée sur un compte courant selon les frais de constructions et dans la limite du montant déterminé par le contrat. Pour chaque prélèvement, une autorisation doit être délivrée par le consommateur, le créditeur et l'entreprise ou le responsable des travaux.
Le prêt hypothécaire commence au terme des travaux et ce n'est qu'à ce moment que le taux d'intérêt hypothécaire est défini. La possibilité de réserver un taux d'intérêt hypothécaire pour une date de fin des travaux est envisageable. Appelé taux forward ou taux réservé, cela apporte l'avantage de ne pas voir le taux varier considérablement. Toutefois, il faut savoir que si la date des prélèvements est postérieure à une certaine période, l'emprunteur devra faire face à une majoration de taux.
Profitez de faire une demande d'offre hypothécaire pour un crédit de construction qui, à l'aide de vos données personnelles et financières, vous permettra de d'établir un dossier virtuel et vous donnera tous les points essentiels pour accéder à un prêt hypothécaire.
L'analyse de votre dossier se fera alors en deux étapes. En premier, vous pourrez faire une évaluation en ligne pour vous rendre compte de votre situation financière réelle et savoir si vous êtes actuellement en mesure de demander un prêt hypothécaire, puis, dans un second temps, pour aller plus loin et bénéficier de taux concurrentiel, gratuitement et sans engagement, vous pourrez faire analyser votre dossier de demande de prêt hypothécaire par l'un de nos spécialistes.
N'hésitez plus et consultez toutes nos informations utiles pour bien comprendre le fonctionnement des hypothèques dont le crédit à la construction.