La capacité financière d'un propriétaire ou futur propriétaire pour un prêt hypothécaire est sa capacité à assumer le prêt, les frais qui s'y rapportent et assurer les amortissements même en cas de fluctuation des taux d'intérêts. En général, la charge financière ne doit peut pas dépasser 33% du revenu dont dépend principalement son potentiel de remboursement. Identifiez votre situation et calculez votre capacité en consultant et remplissant dûment notre simulateur d'hypothèque.
Grâce à l'utilisation du calculateur d'hypothèque, prenez connaissance de votre potentiel de remboursement et des charges annuelles qui vous seraient demandées. En insérant vos données financières, le simulateur vous donnera un résultat au plus proche de la réalité. Essayez-le maintenant et vous connaîtrez votre capacité financière à assumer un prêt hypothécaire !
Profitez aussi de faire une demande d'offre d'hypothèque qui, à l'aide de vos données personnelles et financières, va vous permettre de construire un dossier virtuel qui vous donnera tous les points essentiels pour accéder à un prêt hypothécaire.
L'analyse de votre dossier hypothécaire se fera en deux étapes. En premier, vous pourrez faire une évaluation en ligne pour vous rendre compte de votre situation financière réelle en calculant votre capacité financière afin de savoir si vous êtes actuellement en mesure de demander un prêt hypothécaire; puis, dans un second temps, pour aller plus loin et bénéficier de taux vraiment concurrentiel, gratuitement et sans engagement, vous pourrez faire analyser votre dossier par l'un de nos partenaires.