Calculateur du taux d'endettement

Avec le calculateur du taux d'endettement (ratio charges/revenus), simulez votre capacité de financement - Tout sur le taux d'endettement !

Calculez votre taux d'endettement en toute simplicité. L'accès à la propriété implique de nouvelles charges financières. Déterminez la part de vos revenus qui sera utilisée pour couvrir les frais hypothécaires mensuels comprenant les intérêts, les charges annexes ainsi que l'amortissement.

Calcul du taux d'endettement (ratio charges/revenus)

Revenus bruts annuels

Total des revenus

Votre ratio charges/revenus

Montant de l'hypothèque

Charges mensuelles

Intérêts (taux théorique à 5%)

 

Frais annexes

 

Amortissement

 

Total

 

Profitez des meilleurs taux de nos partenaires
Taux fixe 3 ans dès 0.69%
Taux fixe 5 ans dès 0.74%
Taux fixe 10 ans dès 0.91%

Suivant

Un service en partenariat avec
CA next bank - Partner

Plus d'informations sur le calculateur du taux d'endettement

Le calculateur du taux d'endettement (radio charges/revenus) vous permet de calculer la part de vos revenus qui sera utilisée pour couvrir vos frais hypothécaires mensuels. Ces frais sont composés des intérêts de la dette, des charges d'entretien (annexes) et de l'amortissement.

Demande d'offres et conseils

La situation se présente bien. Etablissez dès maintenant une demande de proposition de financement. Nos conseillers vous orientent vers la meilleure solution et au meilleur taux. Avec bonus.ch et ses partenaires accédez aux hypothèques de plus de 100 partenaires (banques et assurances). En traitant plusieurs centaines de millions d'hypothèques : notre réseau partenaire négocie pour vous les meilleurs taux ! En savoir plus

 

Données de base / contact

 

Comparatif, offres et conseils

 

Souscription

Ce ratio de charges ne peut, en général, pas dépasser 33% de vos revenus. La plupart des établissements financiers calculent votre taux d'endettement sur la base d'un taux d'intérêt hypothécaire théorique de 5%. Le niveau de solvabilité est un critère important pour l'octroi d'un prêt hypothécaire. Plus votre taux d'endettement est bas, plus vous augmentez vos chances d'obtenir un taux hypothécaire préférentiel.

Le calculateur ci-dessus vous permet donc de prendre connaissance rapidement du taux d'endettement et du détail des charges (intérêts, frais annexes et amortissement). Un texte accompagné d'un graphique vous indique clairement vos chances d'(accéder à la propriété sur la base de vos revenus.

L'autre critère déterminant est le taux d'avance. Vous devez fournir un apport en fonds propres, d'au minimum 20%, par rapport à la valeur du bien à financer. Accédez au calculateur du taux d'avance.

N'hésitez pas à faire appel à notre service d'offres personnalisées et de conseils pour votre projet hypothécaire. Nos conseillers vous orientent et comparent pour vous afin de négocier le meilleur taux.

A voir aussi

Calculateur d'hypothèque

Comparatif des taux indicatifs et des intérêts annuels

Les différents types d'hypothèques

De notre glossaire

Crédit de construction

Hypothèque famille

Amortissement direct et indirect

Hypothèque à taux variable

Charges d'intérêts

Hypothèques

 

Aperçu des taux hypothécaires actuels

Comparez les taux hypothécaires de plus de 50 prestataires financiers.

Publicité

Feedback

 

Les comparaisons de bonus.ch sont fort utiles, pour moi dans les domaines suivants: assurance-maladie, assurance-auto, télécom, auto.

Posté par : T.G.

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionnent les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2020 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site