Finance : comptes d'épargne

Comparatif des taux d'intérêt et conditions des comptes d'épargne

Comparatif

Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans le domaine des comptes bancaires et bien plus - si vous n'y êtes pas déjà inscrit. Ne ratez aucune occasion d'économiser. A tout moment, vous pouvez vous désabonner.


Compte d'épargne : généralités

Ce comparatif est destiné aux particuliers et ne compare que les prestations de comptes à leur intention. Les comptes destinés aux entreprises n'en font pas partie.

Les solutions particulières proposées par certaines banques ne sont pas traitées, seuls les comptes épargne traditionnels font l'objet du comparatif. Il en va de même pour des comptes destinés à constituer un capital de prévoyance.

Avec un compte épargne, l'accent est mis sur l'épargne. Les taux d'intérêt sont donc plus élevés que sur les comptes de paiement. C'est pourquoi les autres prestations (carte, trafic des paiements) ne sont proposées que de façon limitée. Les Jeunes et les Seniors obtiennent des taux préférentiels.

Epargner suffisamment tôt pour récolter les fruits. Grâce aux versements réguliers, votre avoir en compte augmente non seulement les sommes déposées, mais aussi les intérêts composés.

Un compte épargne n'est pas un compte courant, il est recommandé qu'il ne soit pas en négatif, sous peine de s'exposer à des rappels et sanctions de la banque.

Aperçu rapide des taux et conditions : compte épargne en CHF

Aperçu rapide des taux et conditions : compte épargne en EUR

Aperçu rapide des taux et conditions : compte épargne Jeunesse en CHF

Aperçu rapide des taux et conditions : compte épargne Jeunesse en EUR

Aperçu rapide des taux et conditions : compte épargne Sénior en CHF

Publicité

Feedback

Merci beaucoup pour tous vos efforts déployés pour faciliter le choix adéquat du consommateur. C'est grâce à vos efforts que les consommateurs se sentent moins leurrés par les prestataires de services.