Crédit privé : la loi sur le crédit à la consommation (LCC)

Obtenez votre crédit privé en connaissance de vos droits, des conditions de base et des prestations d'assurances optionnelles ou incluses

La loi sur le crédit à la consommation (LCC) : l'indispensable

La loi sur le crédit à la consommation (LCC) : l'indispensable

Pour une meilleure protection du consommateur, la loi fédérale sur le crédit à la consommation délimite des directives contractuelles strictes. Cette loi se charge d'empêcher tout citoyen de contracter un crédit constituant un risque de surendettement.

Afin d'examiner votre sollicitation, le prêteur se renseignera sur votre comportement financier auprès d'organismes de renseignements. La ZEK (Association pour la gestion d'une centrale d'information de crédit) collecte toutes les informations sur les demandeurs de crédit. Si vous avez des cartes bancaires fréquemment bloquées ou des délais non respectés, votre solde-état sera négatif, tout autant que la réponse de votre banque.

Après l'examen de ces données, du loyer, des impôts et du minimum vital défini par le canton, le crédit sera attribué uniquement au consommateur estimé solvable. Pour éviter toute complication, un prêteur ne peut octroyer un crédit qu'à la condition que le revenu du demandeur permette de rembourser le montant dans un délai de trois ans.

Si vous doutez de votre aptitude à rembourser un crédit ou voulez avoir une idée sur les mensualités à payer en relation avec votre situation financière, calculez votre budget maintenant!

     

 

Comparatif des mensualités des crédits privé

Comparatif des taux et des conditions des crédits privés. Calculez vos mensualités par rapport à votre budget

Comparez également

Les cartes de crédit

Publicité

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site