Crédit privé : l'essentiel à savoir sur vos prestations

Obtenez votre crédit privé en connaissance de vos droits, des conditions de base et des prestations d'assurances optionnelles ou incluses

L'essentiel à savoir sur vos prestations

L'essentiel à savoir sur vos prestations

Il est primordial de maîtriser les coins et recoins du coût de votre crédit afin d'éviter de mauvaises surprises. Le principal élément à prendre en considération est le taux d'intérêt. Selon la LCC, il ne peut excéder 15%. En dehors de cette limitation, chaque banque établit son taux - il oscille entre 5.9 et 14.9% (voir la liste des taux) en fonction de la somme demandée, de la durée de crédit et de la solvabilité du consommateur. N'hésitez pas à analyser les offres et à négocier votre taux.

En dépit du montant à payer, comprenant la somme du crédit, les frais de dossier et d'assurance, le contrat peut ne pas inclure des éléments non négligeables face aux impondérables. Protégez-vous contre l'imprévu. En cas d'invalidité, de maladie, d'accident ou de décès, l'assurance solde de dettes couvrira le capital assuré. Vous devrez toutefois attendre trois mois en raison du délai de carence. En cas de chômage, l'assurance perte d'emploi entre en jeu.

À condition de satisfaire aux clauses d'engagement relatives aux modalités de remboursement et au délai établi, votre crédit sera donc accordé. Toutefois sachez que, légalement (LCC), suite à l'octroi du crédit, vous êtes en droit de révoquer votre engagement jusqu'à sept jours après la signature du contrat. C'est pourquoi la somme n'est mise à disposition qu'à partir du huitième jour.

Une fois engagé, le consommateur pourra rembourser son crédit avant l'échéance définie. Un remboursement anticipé donne droit à la remise des intérêts et à une réduction équitable des frais. Demander un crédit paraît une solution simple et efficace ; misez cependant en priorité sur le contrôle de votre budget et examinez toutes les possibilités à l'aide de nos outils de calcul et de comparaison.

     

 

Comparatif des mensualités des crédits privé

Comparatif des taux et des conditions des crédits privés. Calculez vos mensualités par rapport à votre budget

Comparez également

Les cartes de crédit

Publicité

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site