Agios, intérêt de retard : pour un crédit qui vous soit adapté

Comparez les taux du marché et calculez le montant de votre budget pour rembourser facilement votre prêt sans vous ruiner et sans payer des agios.

Agios / Intérêt de retard

Dans le domaine de la finance, les agios sont des frais perçus par une banque pour les opérations régulières effectuées sur un compte. Les agios se composent d'intérêts et de commissions bancaires.

En général, les agios font référence à des intérêts de retard lors d'un découvert. Lorsqu'un emprunteur a un retard de paiement, le prêteur lui facture alors des intérêts de retard (agios). Les agios sont calculés en fonction de deux paramètres : la durée du retard de paiement et le taux d'intérêt appliqué sur le montant dû par le débiteur.

Selon la Loi fédérale sur le crédit à la consommation, les intérêts de retard ne peuvent en aucune manière dépasser le taux d'intérêt qui a été défini à la signature du contrat. Tout comme il est donc conseillé de bien comparer les taux d'intérêt avant de souscrire un crédit privé, il est également indiqué de vérifier les conditions relatives au retard de paiement des intérêts dus.

Pour contracter un crédit privé adapté à votre situation financière, calculez votre budget et comparez les taux du marché. Obtenez rapidement toutes les informations nécessaires pour profiter de votre prêt sans avoir à payer des intérêts de retard ou agios.

Trouvez le taux le plus adapté pour votre crédit

Avec les outils proposés par bonus.ch (comparatifs et calculateurs), optimisez votre demande de crédit.

Glossaire

Découvrez encore plus d'informations sur le monde du crédit privé en Suisse.

Retour au glossaire crédit privé

Restez informé

Obtenez encore plus de conseils et d'astuces dans le domaine du crédit privé.

S'inscrire pour recevoir directement nos articles sur votre boîte e-mail

Publicité

Crédit privé

Trouvez la meilleure offre de crédit avec le comparateur bonus.ch. Demandez de suite votre offre de crédit personnalisée

Demande de crédit