Cartes de crédit : échéances et délais

Trouvez dans ce glossaire toutes les informations au sujet des échéances de facture et des délais de paiement

Échéance de la facture mensuelle / délais de paiement

Le solde des factures de la carte de crédit est collecté sur une base mensuelle. Le client effectue les transactions voulues sans argent liquide, mais il doit s'acquitter d'une facture pour ces transactions ; la facture de la carte, qui est généralement accompagnée d'un décompte, doit être réglée jusqu'à l'échéance. Si les délais de paiement fixés ne sont pas respectés, des intérêts de retard seront perçus : ils seront d'autant plus salés que le retard est important. Le taux d'intérêt pour les intérêts de retard ne pourra toutefois pas excéder le 15% imposé par la Loi sur le Crédit à la consommation (LCC). Pour vous maintenir au courant des taux à payer en cas de retard, consultez vos conditions générales de contrat (CGA) ou contactez votre société émettrice.

Cartes de crédit : comparer et faire des économies

Il y a de plus en plus de cartes de crédit sur le marché. Trouvez ici tous les coûts et conditions. Comparez et faites le bon choix.

Glossaire

Découvrez encore plus d'informations sur le monde des cartes de crédit  en Suisse.

Retour au glossaire des cartes de crédit

Restez informé

Obtenez encore plus de conseils et d'astuces dans le domaine des cartes de crédit

S'inscrire pour recevoir directement nos articles sur votre boîte e-mail

Publicité

Cartes de crédit

Indiquez vos habitudes de consommation et trouvez la carte de crédit idéale grâce à notre comparatif. Comparatif des cartes de crédit

Comparez !