Quelle franchise pour sa caisse maladie ?

Le choix du montant de la franchise est primordial car il impacte directement le niveau de la prime. bonus.ch vous oriente sur quelle franchise choisir pour 2017.

Quelle franchise pour sa caisse maladie ?

Avec les constantes augmentations des primes, bien choisir sa caisse-maladie et le montant de la franchise peut permettre des économies de plus de CHF 1'000.- par an. Voici quelques explications pour choisir la franchise optimale selon sa situation personnelle et économiser sur la prime mensuelle de l'assurance-maladie de base.

La franchise : quelques précisions

La franchise correspond au montant que l'assuré devra payer comme participation aux coûts de la santé. Au-delà de ce montant, les frais de traitements seront couverts par la caisse-maladie (une quote-part de 10% reste à la charge de l'assuré mais elle est limitée à CHF 700.- par an au maximum).

Différents niveaux de franchises sont proposés par les caisses-maladie en Suisse, à savoir :

  • Les franchises jeunes adultes et adultes : CHF 300, CHF 500, CHF 1000, CHF 1500, CHF 2000, CHF 2500
  • Les franchises enfants jusqu'à 18 ans : CHF 0, CHF 100, CHF 200, CHF 300, CHF 400, CHF 500, CHF 600

Quelle franchise pour sa caisse maladie ?

De manière générale, plus le montant de la franchise sera élevé, plus le montant de la prime sera bas. Avant de se précipiter sur une franchise élevée, Il faut prendre en compte certains critères comme l'âge, l'état de santé et les frais récents de santé.

Pour la franchise pour les jeunes adultes et adultes, nous vous conseillons de choisir soit la franchise minimale de CHF 300, soit la franchise maximale de CHF 2500.

Les franchises élevées (CHF 2000 ou CHF 2500) sont avantageuses pour certains profils d'assuré ayant peu de frais de santé prévisibles et une situation financière suffisante permettant de couvrir deux fois le montant de la franchise en cas de maladie.

Pour plus d'informations sur quelle franchise choisir, vous pouvez simplement tester différents scénarios et comparer les économies réalisables pour les caisses-maladie de votre canton.

     

 

Modèles d'assurance-maladie et économies

En optant pour un modèle d'assurance adapté à vos besoins, vous pouvez économiser. Comparer les caisses-maladie, c'est simple !

Publicité

Assurance maladie

 

Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez!

Plus que 11 jours !

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner ŕ notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site