Comment choisir la caisse maladie la moins chère ?

Vous souhaitez savoir comment choisir la caisse maladie la moins chère ? Les 4 points suivants peuvent vous aider dans vos recherches.

Comment choisir la caisse maladie la moins chère ?

Afin de choisir la caisse-maladie la plus appropriée et la moins chère, il est nécessaire de comparer. Il est également possible des réaliser des économies autrement... Voici nos conseils pour payer moins cher sa caisse-maladie tout en étant bien assuré.

  1. Le choix de la caisse-maladie
  2. Le choix du modèle d'assurance
  3. La franchise optimale
  4. Subsides

Le choix de la caisse-maladie

Des variations importantes (du simple au double) de primes d'assurance maladie persistent entre les assureurs. Par conséquent, une caisse-maladie pourra être avantageuse pour certains profils à un moment donné et moins pour d'autres.

Comparer les caisses-maladie à l'aide d'un comparateur en ligne permet ainsi de réaliser des économies pouvant dépasser des centaines de francs par année en changeant d'assureur. Pour rappel, les caisses-maladie ne peuvent pas refuser de vous affilier, ni vous demander de remplir un questionnaire de santé dans le cadre de l'assurance-maladie de base.

L'annonce des montants des nouvelles primes chaque année est également un moment propice pour vous informer sur les économies réalisables en comparant les caisses maladie.

Le choix du modèle d'assurance

Selon le choix de certains modèles d'assurance (médecin de famille, réseau HMO, Telmed), il est possible d'obtenir des réductions. Si ces types de modèles font baisser le niveau de la prime, en cas de maladie, ces systèmes peuvent paraître contraignants. A vous de faire votre choix.

Le niveau de franchise optimale

Il peut être intéressant d'augmenter le montant de la franchise pour bénéficier de rabais. Dans ce cas de figure, il faudra s'assurer de pouvoir prendre en charge le montant à payer jusqu'à concurrence de la franchise choisie en cas de frais de santé. Découvrez quelle franchise choisir pour votre caisse-maladie.

Subsides

Les personnes aux revenus modestes peuvent avoir accès dans certains cas à des subsides. Renseignez-vous afin de bénéficier de contributions.

Si vous avez besoin de plus de conseils pour changer de caisse-maladie et trouver l'assurance maladie la moins chère, les différentes pages d'information vous accompagnent dans vos démarches.

     

 

Réduisez vos primes d'assurance-maladie

Economisez jusqu'à 50% sur vos primes à l'aide du comparatif des caisses-maladie . Comparer c'est simple et gratuit !

Publicité

Assurance maladie

 

Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez!

Plus que 11 jours !

Notre mission, vous faire économiser

Infos consommateurs

Ne ratez aucune occasion d'économiser. Recevez nos comparatifs, conseils et astuces dans les domaines tels que l'assurance, la finance, produits de consommation et bien plus...

Rejoignez la communauté

Restez à l'affût, retrouvez tous les conseils et astuces pour économiser sur :

bonus.ch sur facebook @bonusNewsFR sur Twitter bonus.ch youtube S'abonner à notre flux RSS

bonus.ch vous a été utile ? Recommandez le site à un ami

A propos de bonus.ch

Qui est bonus.ch ? Comment fonctionne les comparatifs ? Demande de presse, partenariat, publicité, ...

Toutes les infos sur bonus.ch

© 2004-2017 copyright bonus.ch SA  -  Plan du site