Soins dentaires et orthodontie : quand faut-il souscrire une complémentaire ?

Soins dentaires, accident, détartrage : quels sont les traitements dentaires pris en charge par l'assurance de base et les assurances complémentaires ?

Soins dentaires et orthodontie : quand faut-il souscrire une complémentaire ?

Les soins et les traitements dentaires sont remboursés par l'assurance de base uniquement en cas de maladies graves, qui sont explicitement énumérées dans l'Ordonnance sur les prestations de l'assurance des soins (OPAS).

Toutes les autres prestations et traitements dentaires comme par exemple les caries, l'extraction de dents de sagesse, ne sont pas couverts par l'assurance de base.

Une assurance complémentaire : soins dentaires et correction orthodontique

Les soins dentaires

Selon les caisses-maladies et leurs conditions spécifiques, certaines prestations sont intégralement remboursées (exemple : contrôle dentaire, détartrage). Certains traitements dentaires sont remboursés à hauteur de certaines limites par an.

Correction orthodontique

Les assurances complémentaires prennent en charge la majorité des frais orthodontiques (parfois sous déduction d'une franchise). Le pourcentage des montants remboursés, les limites par an et le choix du pays (Suisse et étranger) varient en fonction des prestations proposées par les caisses-maladie.

Astuce

Pour éviter tout risque de refus d'affiliation auprès d'une assurance maladie complémentaire, souscrivez une assurance le plus tôt possible pour vos enfants. Comparez les offres en ligne.

Assurances pour soins et traitements dentaires

Comblez les manques de l'assurance de base en fonction de vos besoins. Comparez de suite les assurances complémentaires.

Publicité

Assurance maladie

Comparez gratuitement vos primes d'assurance maladie et économisez! Comparatif des primes d'assurance-maladie

Comparez !