Quand résilier une assurance complémentaire ?

Quels sont les délais de résiliation pour une assurance complémentaire ? Par rapport à l'assurance-maladie de base, les délais varient d'un assureur à l'autre.

Quand résilier une assurance complémentaire ?

Assurances maladie de base et assurances complémentaires : deux lois, ne vous trompez pas !

Une distinction importante entre l'assurance-maladie de base et l'assurance complémentaire est la question du droit applicable. En Suisse, il y a deux lois en vigueur concernant les assurances maladie. L'assurance de base est régie par la loi fédérale sur l'assurance-maladie (LAMal) alors que les assurances complémentaires sont des assurances privées et c'est la loi sur le contrat d'assurance (LCA) qui s'applique.

Quand résilier une assurance complémentaire ?

Contrairement à l'assurance de base, il n'est pas possible de résilier et changer d'assurance complémentaire chaque année. De plus, l'assureur n'est pas tenu d'accepter votre dossier et nous vous conseillons de ne pas résilier votre contrat avant d'avoir obtenu une confirmation d'une autre assurance maladie.

Quels sont les délais de résiliation pour une assurance complémentaire ?

Pour les délais de résiliation, il faut impérativement se référer aux conditions générales du contrat qui varient selon les assureurs. A titre indicatif, la durée des contrats varie en principe entre 1 et 5 ans et les délais de résiliation pour envoyer votre lettre en recommandé fluctuent entre 3 et 6 mois avant la date d'échéance du contrat, qui est en principe en fin d'année.

Mieux renseigné sur comment et quand résilier une assurance complémentaire ? Profitez du comparatif en ligne des assurances complémentaires pour trouver l'assureur idéal.

Comparatif des assurances complémentaires

Trouvez dès maintenant la meilleure assurance complémentaire via le comparatif des primes et prestations.

Publicité

Assurances complémentaires

Optimisez vos assurances complémentaires et économisez ! Comparatif des assurances complémentaires hospitalières

Comparez !