Lunettes et verres de contact : une assurance complémentaire

Lunettes, verres de contact ou chirurgie corrective : une assurance complémentaire est nécessaire

Lunettes et verres de contact : une assurance complémentaire

Problèmes de vue (lunettes, lentilles, ophtalmologue, chirurgie) : assurance de base ou assurance complémentaire ?

Lorsqu'il s'agit de problèmes de vue, les frais couverts par l'assurance de base sont restreints. L'assurance de base prend en charge uniquement certains frais sur avis d'un ophtalmologue et pour des maladies très spécifiques (DMLA, cataracte, diabète, etc). Les montants remboursés par année sont limités et il existe des plafonds selon les pathologies.

L'assurance de base rembourse une partie des frais pour les lunettes et les lentilles uniquement jusqu'à 18 ans. Une prescription par un ophtalmologue est obligatoire.

Assurance complémentaire : prendre soin de sa vue

Depuis 2011, une partie des frais pour les lunettes et les lentilles et certaines chirurgies correctives sont prises en charge uniquement par une complémentaire adaptée pour les adultes.

En bref :

  • L'assurance de base rembourse une partie des frais pour les lunettes et les verres de contact jusqu'à 18 ans et sous ordonnance uniquement.
  • A partir de 18 ans, une assurance complémentaire peut prendre en charge une partie de vos frais pour des lunettes ou des lentilles de contact ainsi que pour certaines chirurgies correctives.

Comparez les prestations proposées par différentes caisses-maladie et les primes des complémentaires.

Lunettes, verres de contact : assurez-vous

Comblez les manques de l'assurance de base en fonction de vos besoins. Comparez de suite les assurances complémentaires.

Publicité

Assurances complémentaires

Optimisez vos assurances complémentaires et économisez ! Comparatif des assurances complémentaires hospitalières

Comparez !