Comment choisir une ou plusieurs assurances complémentaires ?
En Suisse, l'assurance-maladie de base ne couvre pas toutes les dépenses de santé. Pour compléter ces lacunes, il existe une variété d'assurances complémentaires proposées par différents prestataires.
Dans ces conditions, comment choisir une assurance complémentaire pour être bien assuré sans se ruiner et sans être sur-assuré ? Et quel assureur choisir ?
Assurances complémentaires : définir ses besoins
Les assurances complémentaires sont des assurances indépendantes de votre assurance de base, elles ne sont pas obligatoires et relèvent du droit privé (pensez à bien lire les conditions générales). Les prestations et l'étendue des couvertures diffèrent d'un assureur à l'autre et il est donc important dans un premier temps de faire le point sur ses besoins de santé actuels et sur ceux que vous pourriez avoir dans les prochaines années.
Prix et prestations
Une fois vos besoins en assurances complémentaires clairement définis et afin de bénéficier des propositions les plus avantageuses, nous vous conseillons de procéder à une comparaison des primes et des prestations pratiquées par plus d'une dizaine d'acteurs majeurs sur le marché.
Satisfaction et qualité
La qualité de suivi des dossiers, le service à la clientèle, le traitement des prestations sont également des critères déterminants dans le choix du prestataire. C'est pour cette raison que bonus.ch vous met à disposition les résultats des enquêtes de satisfactions réalisées chaque année auprès de plusieurs centaines d'assurés.
Pour bien choisir une assurance complémentaire, faites une première analyse à l'aide du comparatif gratuit de primes et prestations.