Comparatif des primes d'assurance vie décès

En Suisse, les primes des assurances vie sont très variables. Pour économiser, profitez de notre comparatif des primes d'assurance décès.

Cliquez sur le profil type qui vous correspond le mieux et comparez les primes !

L'assurance vie en cas de décès (risque pur) a pour but d'aider financièrement les proches et l'entourage d'une personne si celle-ci vient à décéder durant la période d'assurance. En cas de décès, les bénéficiaires reçoivent le montant assuré, appelé le capital-décès.

En Suisse, l'assurance vie englobe plusieurs types d'assurances

L'assurance vie risques purs

Elle sert à couvrir les risques de décès et d'invalidité (maladie, accident)

L'assurance vie de capital

Aussi appelée assurance vie mixte, elle combine l'épargne et la couverture de risque


Comparatifs des primes d'assurance décès par profil

Les assurances vie sont nombreuses en Suisse. Pas facile dès lors de faire un choix et de trouver la meilleure assurance décès. D'autant plus que tous les prestataires n'affichent pas leurs primes en ligne.

Pour vous aider à y voir plus clair, bonus.ch a donc comparé pour vous les primes de toutes les principales assurances vie de Suisse pour 4 profils type d'assuré(e)s. À vous de cliquer sur le profil qui vous correspond le mieux et de comparer les primes !

Notre comparatif des primes d'assurance décès de Suisse vous offre un aperçu simple et rapide de toutes les assurances vie en cas de décès. Il permet de mettre en avant les écarts importants de primes d'un prestataire à un autre. Pour des prestations semblables, on note ainsi des différences du simple au double, et même plus, entre l'assurance décès la moins chère et la plus chère.

Une meilleure prime d'assurance avec nos partenaires

Assurance

Primes brutes

Primes nettes

Exemples de primes par profil

Pour un homme de 40 ans

486.90

486.90

Pour un homme de 30 ans

233.60

233.60

Pour une femme de 40 ans

342.70

342.70

Pour une femme de 30 ans

145.00

145.00

Assurance décès avantageuse pour la protection de vos survivants
Droit de résiliation annuel
Libre choix des bénéficiaires et de la durée du contrat
Primes peu élevées pour les non-fumeurs

Comparer les primes d'assurance décès en Suisse est donc indispensable. Les primes peuvent changer rapidement et varient énormément d'un profil à l'autre. C'est pourquoi il est vivement conseillé de demander plusieurs offres à différents assureurs. Cela vous permet de comparer le prix, mais également les prestations couvertes dans votre assurance vie. Vous constaterez par exemple que la participation aux excédents n'est pas garantie chez tous les prestataires.

Profitez donc sans plus attendre de nos comparatifs des primes d'assurance décès par profil pour comparer et trouver l'assurance vie la moins chère de Suisse.

Le pilier 3a de Generali

ADS Generali

Le pilier 3a de Generali

Avoir la prévoyance sous contrôle ? Suivez l'évolution des valeurs ou effectuez vos versements en ligne.

Méthodologie et but de l'étude

Nos comparatifs des primes d'assurance décès en Suisse se basent sur les tarifs relevés sur le site Internet des différentes assurances vie. Le calcul n'étant pas faisable en ligne dans une grande majorité des cas, nous avons pris directement contact avec les assureurs. Pour permettre une comparaison optimale, nous avons défini un profil type d'assuré (données personnelles et couverture).

Chaque critère influence le niveau des primes (âge, sexe, fumeur ou non, état de santé, durée du contrat, montant du capital-décès, etc.). Il n'existe donc pas une seule assurance vie moins chère en Suisse. Le classement dépend de votre profil et de vos besoins. L'assurance la moins chère pour un profil X ne sera pas systématiquement la même pour un profil Y.

Nos comparatifs ont simplement pour but de vous sensibiliser aux grandes différences de primes et de prestations entre les assurances vie. Car le moindre écart de primes peut vous permettre d'économiser des sommes non négligeables, surtout avec des contrats de longue durée comme c'est le cas pour l'assurance décès.

Pour profiter d'offres personnalisées, pensez donc à comparer et à demander plusieurs offres d'assurance auprès des prestataires qui vous intéressent.

Publicité

Feedback

Je ne suis pas fan de l'informatique, mais en 3 minutes, j'avais tous les renseignements que je désirais et j'ai conclu l'affaire dans un temps record. Avec Visana tout est toujours très clair, c'est la raison pour laquelle j'ai conclu l'assurance avec eux. En plus, ma nouvelle assurance me coûtera CHF 15.- de moins . Grâce à vous, j'ai pris l'option de changer, c'est si facile. Merci.