Assurance moto et scooter en Suisse
L'assurance moto est obligatoire en Suisse pour tous les propriétaires d'une moto ou d'un scooter. Comme pour les autos, il existe différents types de couverture d'assurance.
La responsabilité civile (RC)
La responsabilité civile (RC) est la couverture minimale requise. La RC ne protège cependant que contre les dégâts causés à autrui. Les autres couvertures sont facultatives, mais néanmoins très utiles pour se protéger des conséquences financières néfastes d'un sinistre.
La casco partielle
La casco partielle couvre les dommages causés à sa moto ou à son scooter par des éléments naturels ou par des tiers. La couverture est modulable. L'assuré décide de ce qu'il veut assurer : vol, bris de glace, vandalisme, incendie, collision avec les animaux, etc.
La casco collision
La casco collision protège contre les dégâts sur sa moto ou son scooter causés par accident. Ensemble, la casco partielle et la casco collision forment la casco complète, qui couvre donc l'ensemble des dommages sur son motocycle.
Assurance moto en Suisse : pourquoi souscrire une assurance moto / scooter en ligne ?
Comment faire pour trouver la prime d'assurance moto la moins chère de Suisse ? C'est simple, il suffit de comparer les assurances moto et scooter en ligne ! Nos comparatifs de primes d'assurances moto et scooter en Suisse vous offrent une vision complète du marché et vous permettent de trouver simplement et facilement la meilleure offre en fonction de vos besoins.
Au moment de changer d'assurance moto ou de souscrire une nouvelle assurance scooter, pensez donc à comparer les primes pour économiser ! Faites jouer la concurrence, car les écarts de primes sont très importants d'un assureur à l'autre pour une couverture identique.
Nos comparatifs des assurances moto et scooter en Suisse montrent des différences de prix allant du simple au double. Et bien plus encore ! En changeant d'assurance moto, il est ainsi possible d'économiser plusieurs centaines ou milliers de francs chaque année.