L'assurance ménage couvre les risques de vol. L'assurance contre le vol prend en charge le brigandage, le vol par effraction, le vol par un pickpocket ainsi que le vol simple. Selon la loi, une personne s'appropriant un bien qui appartient à autrui dans le but d'enrichir illégalement un tiers commet un vol.
Les dommages causés directement aux biens ou à des parties du bâtiment lors d'un vol par effraction sont en général couverts par la garantie contre le vol. Les dommages indirects sont pris en charge par l'assurance contre le vandalisme.
En général, les objets volés ou détruits sont remboursés au montant de leur valeur à neuf. Lorsque de l'argent liquide ou des cartes de crédit sont volées, l'assurance ménage rembourse jusqu'à un certain montant défini par la police d'assurance.
Les vols simples à l'extérieur comme les vols de vélos ou des équipements de ski et de snowboard ne sont pas toujours compris dans la police d'assurance. Cependant, ceux-ci peuvent être couverts en ajoutant des options complémentaires à la couverture de l'assurance ménage.
Vous souhaitez vous assurer entièrement contre les vols, consultez le comparatif des assurances ménage et RC et comparez les primes afin de trouver la plus adaptée à vos besoins.