Qu'est-ce que la couverture d'assurance ? Par la notion de couverture d'assurance, on entend tous les éléments de garanties (en détail) : le ou les bénéficiaires, les prestations, la durée de couverture, les montants couverts, lieu, région, etc. La couverture n'est valable qu'après l'acceptation de la proposition par l'assurance. Dans la situation ou le paiement de la prime s'arrête prématurément, la couverture devient totalement ou partiellement caduque en vertu des dispositions d'assurance. Pour chaque prestation, l'expiration de la couverture est indiquée dans la police.
Il existe différents types de couverture : la couverture d'assurance de base ou la couverture au premier risque. La couverture d'assurance de base est la plus petite couverture d'assurance mais aussi la plus avantageuse. Cette couverture peut, parfois, comprendre des parts prescrites par la loi. Il est possible d'étendre celle-ci avec une assurance complémentaire.
Dans le cas d'une assurance avec couverture au premier risque, le preneur d'assurance et l'assurance concluent à la couverture d'une somme maximale pour un risque spécifique en plus de la somme générale assurée.
Consultez le comparatif des assurances ménage et RC, comparez les primes et obtenez l'assurance qui correspond à vos besoins.